le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand 1 | |
|
+7MORDOR 113RI Zugfuehrer petigny quite-simply GRINCHEUX d_jammes 11 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 13:58 | |
| |
| | | d_jammes Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : auvergne Thème de collection : Allemand 2GM Date d'inscription : 25/08/2020
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 14:47 | |
| Salut Il a un peu souffert 450 550 euros |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 14:57 | |
| Effectivement, il semble avoir été nettoyé un peu trop violemment... (peut-être avec un liquide passablement corrosif) |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 20:25 | |
| Bonjour,
Je vois quand même un casque police ... pas forcement courant même dans cet état!
Pour la valeur je suis largué par rapport à la "collectionnite"!
Mais je note qu'il est complet avec cuir et jug .. 500 serait un minimum pour moi ..
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 20:38 | |
| Salut Cédric !
Le casque est sympa ... dommage pour les insignes ... qu'est-ce qui leur ait arrivé ?
Avec de beaux insignes : 1200/1500€
ici : 500/600€
A+
Ludo |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 20:42 | |
| Hello jamais vu ça.. La peinture a sacrément morflé.. Le vert est bien pâle. Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 21:04 | |
| Bonsoir Sympa quand même, c'est la première fois que je vois mon surnom (Xav) au fond d'un casque allemand ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 21:10 | |
| - Zugfuehrer a écrit:
- Hello jamais vu ça.. La peinture a sacrément morflé.. Le vert est bien pâle.
Cordialement peut-être un casque repeint et décapé au décapeur thermique ??? |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 3 Oct 2023 - 22:59 | |
| - petigny a écrit:
- Zugfuehrer a écrit:
- Hello jamais vu ça.. La peinture a sacrément morflé.. Le vert est bien pâle.
Cordialement peut-être un casque repeint et décapé au décapeur thermique ??? Oui possible.. ou décapant essuyé trop tard.. |
| | | MORDOR Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : PAYS DE LOIRE Thème de collection : Une tendance pour le British Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mer 4 Oct 2023 - 0:35 | |
| Bsr Les insignes semblent avoir été grattés, dommage. Quant à la peinture, on dirait qu produit a été passé dessus. Pas plus de 500 pour ma part. Cdt |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mer 4 Oct 2023 - 9:15 | |
| salut 550 euro port comprit est un prix juste?? merci cedric |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mer 4 Oct 2023 - 14:06 | |
| Bonjour, Comme je l'écris souvent, la cote ( ou la surcote ) des casques allemands WW2 a atteint des sommets depuis quelques années ! Sommets au demeurant non justifiés. Je pense que la notion de collection/passion a été peu à peu remplacée par la spéculation/pognon !!! Un casque allemand, ça n'est pas la Joconde ... des M35, M40 et M42, il y en a eu 18 à 20 millions de produits et portés sur toute la période du 3e Reich. A mes yeux, ce qui fait la différence notable pour ceux qui sont encore en circulation, c'est l'état général du casque, de son intérieur, et tout particulièrement de son ou de ses insignes !!! Pour celui-ci, je n’aime pas du tout la façon dont ils sont effacés ( ou artificiellement vieillis ), ni l’apparence externe de la coque. Désolé d’être le rabat-joie de service… @+++ Gérald |
| | | d_jammes Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : auvergne Thème de collection : Allemand 2GM Date d'inscription : 25/08/2020
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mer 4 Oct 2023 - 17:29 | |
| Pour un casque de ce type Il faut raisonner a la pièce détachée L intérieur 200 230 Les rivets 70 80 La jugulaire 150 La coque 50
Perso il part à 450 500 c est être honnête envers les deux parties
Ou pour un jeune collectionneur qui va le sauver en l état
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand 1 Lun 9 Oct 2023 - 20:48 | |
| bonsoir,
je suis du même avis que gede62.
mais les insignes ont pu être retirés après guerre.
par exemple, j'ai une boucle de la Wehrmacht qui a eu sa croix gammée poncée par un oncle après guerre.
ce genre de chose a été très fréquent hélas pour les collectionneurs.
cordialement,
Fred |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: casque allemand 1 Lun 9 Oct 2023 - 21:06 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonjour,
Comme je l'écris souvent, la cote ( ou la surcote ) des casques allemands WW2 a atteint des sommets depuis quelques années ! Sommets au demeurant non justifiés. Je pense que la notion de collection/passion a été peu à peu remplacée par la spéculation/pognon !!! Un casque allemand, ça n'est pas la Joconde ... des M35, M40 et M42, il y en a eu 18 à 20 millions de produits et portés sur toute la période du 3e Reich. A mes yeux, ce qui fait la différence notable pour ceux qui sont encore en circulation, c'est l'état général du casque, de son intérieur, et tout particulièrement de son ou de ses insignes !!! Pour celui-ci, je n’aime pas du tout la façon dont ils sont effacés ( ou artificiellement vieillis ), ni l’apparence externe de la coque. Désolé d’être le rabat-joie de service…
@+++ Gérald Bonsoir, Le prix d'un objet n'a rien à voir avec sa rareté... C'est la bonne vieille histoire de l'offre et la demande! Cdt, jérôme |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand 1 Mar 10 Oct 2023 - 17:56 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Le prix d'un objet n'a rien à voir avec sa rareté...
C'est la bonne vieille histoire de l'offre et la demande! bonjour, c'est tout a fait vrai je possède des objets assez rares mais qui ne valent pas grand choses car peu demandé. par exemple, il y a 30 ans c'était les secrétaires 1er Empire qui valaient cher. depuis les prix ont chutés car il n'y a plus de demandes. cordialement, Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand 1 | |
| |
| | | | casque allemand 1 | |
|