le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque GB WW2 Brigade Piron impacté | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mar 3 Oct 2023 - 18:45 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me donner vos estimations pour ce casque bien daté WW2 avec un drapeau belge peint ? Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mar 3 Oct 2023 - 19:04 | |
| Bonjour.
En l'absence d'un nom de porteur identifiable il est difficile d'être affirmatif quant à l'appartenance d'un casque à la Brigade Piron: la Belgique a récupéré des stocks de casques anglais portés après la guerre avec un drapeau belge peint...
Seul l'impact peut aller dans le sens d'un port WW2.
Cdlt
timp_be |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mar 3 Oct 2023 - 19:41 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonjour.
En l'absence d'un nom de porteur identifiable il est difficile d'être affirmatif quant à l'appartenance d'un casque à la Brigade Piron: la Belgique a récupéré des stocks de casques anglais portés après la guerre avec un drapeau belge peint...
Cdlt
timp_be Bonjour, La coque est WW2, la coiffe est WW2, le drapeau est peint, difficile de faire mieux... Un post récent sur ce forum et concernant un casque belge explique que les casques post-guerre ont tous une décalcomanie et que les casques WW2 ont un drapeau peint. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mar 3 Oct 2023 - 21:48 | |
| - GS.59 a écrit:
Un post récent sur ce forum et concernant un casque belge explique que les casques post-guerre ont tous une décalcomanie et que les casques WW2 ont un drapeau peint.
Je pense que vous avez mal suivi le post en question où on a un casque anglais avec un drapeau en décalcomanie ce qui est très peu probable. Les casques anglais réutilisés par l'armée belge ont - je dirais toujours mais sans certitude - un drapeau peint. Cdlt timp_be |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mer 4 Oct 2023 - 8:07 | |
| - timp_be a écrit:
Cdlt
timp_be Pas mieux. Les premiers casques belges à partir de 45 sont tout simplement de bons casques anglais WW2 avec le drapeau peint, le décalque est arrivé avec le casque mdle 49. Il est impossible de différencier un "Piron" d'un après guerre si pas d'historique derrière. J'en ai eu un, j'ai donc creusé le sujet, et au final lors de la revente, dans l'impossibilité de l'attribuer avec certitude à la brigade Piron, il est parti au prix d'un bon anglais WW2, ni plus ni moins. |
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mer 4 Oct 2023 - 9:44 | |
| - Lestat a écrit:
- timp_be a écrit:
Cdlt
timp_be Pas mieux. Les premiers casques belges à partir de 45 sont tout simplement de bons casques anglais WW2 avec le drapeau peint, le décalque est arrivé avec le casque mdle 49.
Il est impossible de différencier un "Piron" d'un après guerre si pas d'historique derrière. J'en ai eu un, j'ai donc creusé le sujet, et au final lors de la revente, dans l'impossibilité de l'attribuer avec certitude à la brigade Piron, il est parti au prix d'un bon anglais WW2, ni plus ni moins. [color=#0099ff]Bonjour, Bonjour, Merci de cette intervention. Est-il possible d'étayer par un texte ou des photos datées montrant un casque avec un drapeau peint post-guerre ? Merci d'avance. Cordialement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mer 4 Oct 2023 - 10:46 | |
| Bonjour, Il n'existe pas de certitudes, je crois que c'est clair. Il faut juste considérer ce casque comme un modèle anglais rehaussé des couleurs belges, mais rien ne certifie que ce soit un "Piron"... Il peut avoir été distribué en 1948 et n'avoir jamais vu la Libération, tout comme avoir été porté sur la tête d'un libérateur pendant la campagne de 1944-1945. Bref, pour sa valeur, je rejoins l'avis qu'il faut considérer le prix d'une casque standard, un tout petit peu majoré, pour ceux du oins que les emblèmes nationaux intéressent. Cordialement. ZP |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Mer 4 Oct 2023 - 11:14 | |
| Bonjour Sur ces photos aucun marquage n’est clairement complet ou lisible ?
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Sam 9 Déc 2023 - 9:49 | |
| ce pourrait être aussi un Royal Electrical and Mechanical Engineers puisque la première couleur n'est pas clairement visible |
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Sam 9 Déc 2023 - 10:25 | |
| Bonjour,
Merci de clôturer ce post, le casque ayant suscité l'intérêt d'un collectionneur qui l'a acheté.
Merci pour vos participations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Sam 9 Déc 2023 - 13:21 | |
| Bonjour, Il a trainé un bon moment sur ebay celui là...Au final tout fini par se vendre |
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Dim 10 Déc 2023 - 21:39 | |
| - leseb a écrit:
- Bonjour,
Il a trainé un bon moment sur ebay celui là...Au final tout fini par se vendre
Bonjour, Il a ' 'trainé'' une quinzaine de jours. Comme je l'ai déjà expliqué j'ai cet immense avantage de ne pas attendre sur l'argent de mes ventes et c'est confortable puisque le temps est de mon coté (tu parles, 15 jours...), ce qui m'épargne de brader, notamment au montant des estimations parfois risibles (Adrian artillerie par exemple). La remise en vente est gratuite et peut se faire et se refaire aussi longtemps qu'on le souhaite. Et même si cela ne se vendait pas, je ne braderais pas pour autant, j'ai deux connaissances qui font les VG, les bourses etc. et qui sont contents d'avoir du volume sur leur stand ce qui attire davantage qu'un stand pauvrement fourni. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Dim 10 Déc 2023 - 22:03 | |
| Effectivement, Première mise en vente terminée le 05/11 avec 0 enchères,seconde mise en vente terminée le 12/11 avec 0 enchères,troisième mise en vente terminée le 20/11 toujours pas d’enchère et finalement vendu le 27/11 avec 1 enchère a 143 euros On en revient a ce que j'ai dit plus haut,tout fini par se vendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté | |
| |
| | | | Casque GB WW2 Brigade Piron impacté | |
|