le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques documents. | |
|
+2Klaus Von Othioten ben-1294 6 participants | Auteur | Message |
---|
ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: quelques documents. Mer 27 Oct 2010 - 11:51 | |
| bonjour , je vous présente une partie de mon debut de collection. a savoir ce que je préfère collectionner : les documents. il y a ici: -un deutsche wegleiter -une carte de ravitaillement -fredempass -un livret de famille allemand, qui possede les loies racials mais aussi les prénoms aryen: il y a ici : -une carte resistance -un tract de vichy contre la bbc -un livret militaire -timbre petain -un passe pour berlin de 1947. il y a ici un lot intéressant de documents d'un même soldat ayant participé a la ww2. mais aussi un lot de cartes de correspondance entre un soldat au combat et sa fille. j'ai aussi ce carnet apartenant au même homme qui écrit les opérations qu'il comandent au jour le jour (il est a la tête d'une dizaine d'homme d'après ce que j'ai compris ). cette page de son journal m'a particulièrement interpellé : voici maintenant un lot de doc appartenant au même soldat (un chasseur alpin) durant la ww1. je possède aussi quelques photos ww2 voici celles que je trouve les plus intéréssantes : photos du front russe. autres photos allemande ww2 voici un lot d'un soldat allemand durant la ww2 puis le même soldat avec ses petits enfants en 1959 enfin voici deux documents que je trouve très intéressant : -livre de propagande de vichy destiné aux enfants. -un journal qui apporte une bien triste nouvelle... merci. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: quelques documents. Mer 27 Oct 2010 - 12:08 | |
| Collection sympathique (et bon thème ! ^^)
Bizarre cette histoire sur le carnet... Probable ? |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: quelques documents. Mer 27 Oct 2010 - 16:54 | |
| Salut, superbe collection de documents, j'adore ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: quelques documents. Mer 27 Oct 2010 - 16:57 | |
| Jolis docs ! Je posséde aussi "Il était une fois un Maréchal de France" il y a dedans une partition du Maréchal nous voilà. Heureux de voir que tois aussi tu posséde l'amour du papier |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: quelques documents. Mer 27 Oct 2010 - 17:43 | |
| Salut,
Très belle ensemble mais j'ai un petit faible pour les photos allemandes ,qui représentent vraiment l'intimité du soldat ,cela change un peu des photos de combats que l'on voit dans tous les magazines.
Cdlt, Panzertrupp'. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: quelques documents. Jeu 28 Oct 2010 - 0:06 | |
| Salut, pour Klaus von Othioten: présence sure de AH en France, après la campagne:
23.06.40 FORMELLES, sud-ouest de Armentière 25.06.40 PARIS Juillet 40 FOURNES EN WEPPES
ce sont des visites des lieu de son engagement pendant la WWI, en présence de Max Ahmann. Une passage par Gerardemer semble plausible, faut trouver une date dans le carnet pour être sur. bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: quelques documents. Jeu 28 Oct 2010 - 10:49 | |
| Merci pour l'info bmc !
Je cherchais une liste semblable, sans l'avoir trouvé. |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: quelques documents. Dim 31 Oct 2010 - 13:43 | |
| bonjour a tous,
merci pour vos commentaires .
en ce qui concerne la date dans le carnet , le soldat a écrit cette page le vendredi 28juin 1940.
merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques documents. | |
| |
| | | | quelques documents. | |
|