le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poire à poudre Colts Patent .Votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Mer 4 Oct 2023 - 16:58 | |
| Bonjour Messieurs (et mes dames, peut être) Vous serait-il possible de me dire ce que vous pensez de ma poire à poudre? Sa longueur totale est de un peu plus de 17 cm, sa largeur environ 7.5 cm (sans les anneaux) Malheureusement, elle a été vernie et je n'arrive pas à tout enlever sans la rayer. (si vous avez un truc...) je m'étonne qu'il n'y ai pas de poinçon. |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Mer 4 Oct 2023 - 17:33 | |
| Je pense que cela ressemble bigrement à une copie italienne actuelle, qui était également vernie, je crois avoir la même! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Mer 4 Oct 2023 - 17:46 | |
| Bonjour, les copies récentes ont généralement le clapet doseur à ressort, or ici c'est un bec à buse réglable. Il me semble que seul Pedersoli avait fait ce modèle de poire avec ce type de bec, modèle Walker il me semble. Cordialement, CG |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Mer 4 Oct 2023 - 17:49 | |
| C'est vrai! Il faudrait d'autres photos pour se prononcer. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Mer 4 Oct 2023 - 17:53 | |
| Pour tenter d'y voir plus clair: http://poudrenoire.free.fr/poires%20%E0%20poudre.html
Et 5 pages: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t14243-poires-a-poudre-francaises-french-powder-flasks |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Jeu 5 Oct 2023 - 21:02 | |
| Bonjour,
Replique italienne même avec ce bec. Je crois avoir un catalogue sidarm qui vend le même. Il n’est pas marqué colts patent. Le bec n’est pas un Dixon. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Ven 6 Oct 2023 - 14:39 | |
| bonjour
y'en des centaines comme la vôtre sur la toile...
regardez ici:[url=powder flask Colt patent]powder flask Colt[/url] |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis Ven 6 Oct 2023 - 14:39 | |
| https://www.google.com/search?q=powder+flask+Colt+patent&tbm=isch&ved=2ahUKEwjRkpXnt-GBAxV9mCcCHdelCK4Q2-cCegQIABAA&oq=powder+flask+Colt+patent&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoHCAAQExCABDoICAAQBxAeEBM6BggAEB4QEzoICAAQBRAeEBM6BggAEAgQHlCOB1i0OWCQPWgAcAB4AIABXogBjAaSAQIxM5gBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=Rf8fZZHcKv2wnsEP18ui8Ao&bih=974&biw=1920&rlz=1C5CHFA_enFR987FR987 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poire à poudre Colts Patent .Votre avis | |
| |
| | | | Poire à poudre Colts Patent .Votre avis | |
|