le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte pour détonateurs | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| | | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Jeu 5 Oct 2023 - 18:59 | |
| Bonjour,
Très sympa comme modèle de plus en plus dur d'en trouver.
Alex' |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Jeu 5 Oct 2023 - 19:01 | |
| Merci mais connaissez-vous l'origine et l'époque car je ne trouve rien sur ce modèle ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Jeu 5 Oct 2023 - 19:03 | |
| Bonjour mieux qu'un grand discours Cdl |
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Jeu 5 Oct 2023 - 19:04 | |
| Bonjour, Merci c'est donc une boîte civile? |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Sam 7 Oct 2023 - 14:46 | |
| Bonjour,
Le même principe de porte détonateurs en bois a t il existé coté allemand durant WW2 ? |
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Sam 7 Oct 2023 - 20:01 | |
| Bonjour, Oui il existe une boîte en bois pour 15 détonateurs numéro 8 en allemand ww2, cette boite était dans une autre boite en carton |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Dim 8 Oct 2023 - 8:19 | |
| Bonjour, j'ai deux caisses civiles pour explosifs, ces matériels étaient utilisés par les carriers dans leurs carrières tout comme mèche lente, détonateurs et exploseurs. C'est peut-être le cas de cette boite. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Dim 8 Oct 2023 - 9:18 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Cordialement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Dim 8 Oct 2023 - 11:27 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonjour,
Oui il existe une boîte en bois pour 15 détonateurs numéro 8 en allemand ww2, cette boite était dans une autre boite en carton L'histoire que mon oncle m'a racontée maintes fois tiendrait donc la route: Durant WW2, gamin, il habitait près de la Dordogne ( la rivière...) en aval des ponts Eiffel de Cubzac les Ponts. En ces temps difficiles le bois flotté servait de combustible et mon oncle avait ramassé au bord de la rivière "un morceau de bois avec des trous dedans" et l'avait mis dans la cheminée. Le tout a explosé et la cheminée se serait retrouvée au rez de chaussée. |
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs Dim 8 Oct 2023 - 12:59 | |
| Bonjour, C'est fort possible et votre oncle à eu de la chance si il n'y a pas eu de blessé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte pour détonateurs | |
| |
| | | | Boîte pour détonateurs | |
|