le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Eperons militaores à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Eperons militaores à identifier Sam 7 Oct 2023 - 14:58 | |
| J'ai quelques éperons qui me semblent un peu anciens, seriez-vous m'en dire plus SVP ? Merci 1 2 3 Ceux là sont légèrement différents, donc ce n'est probablement pas une paire. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7941 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Eperons militaores à identifier Dim 8 Oct 2023 - 6:57 | |
| bonjour oui, probablement militaire voir ce lien, la première paire: Gendarmerie "petites bottes" https://lagrandeguerre.1fr1.net/t120002-paire-eperons?highlight=éperons |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45531 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Eperons militaores à identifier Dim 8 Oct 2023 - 7:26 | |
| Bonjour, j'ai en effet au moins 2 paires d'éperons "à l'écuyère" ou "à la chevalière" similaires aux 2° et 3° et qui sont bien d'origine militaire pour officiers. Cordialement, CG |
| | | Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Re: Eperons militaores à identifier Dim 8 Oct 2023 - 10:44 | |
| Merci pour ces renseignements , donc les 1, gendarmerie petites bottes, et les 2 et 3, officiers . Le tout entre second empire et première guerre mondiale je suppose... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45531 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Eperons militaores à identifier Dim 8 Oct 2023 - 10:55 | |
| Oui, et peut-être même entre deux guerres pour les officiers il me semble d'après une tenue kaki d'un aspirant qu'on m'avait donnée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eperons militaores à identifier | |
| |
| | | | Eperons militaores à identifier | |
|