le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Différence croix de guerre 17-18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Différence croix de guerre 17-18 Sam 7 Oct - 18:36 | |
| Bonjour, J'ai récemment aquis ces croix de guerre (elles sont en mauvais état mais elles ne coûtaient rien). Je me suis rendu compte que les dates au dos étaient différentes: une 1914-1917 et une autre 1914-1918. Y a t il des différences entre ces médailles à part leur date de création? Celle de 1917 est elle une fausse? Merci de me donner des informations dessus. Bonne soirée |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Différence croix de guerre 17-18 Sam 7 Oct - 18:41 | |
| Bonjour , Tout dépend de la date à laquelle elles ont été décernées....il y a aussi des 14/15 et des 14/16 Cordialement Lucien |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Différence croix de guerre 17-18 Sam 7 Oct - 18:50 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse, c'est simplement la date d'émission. Je me coucherai moins bête Bonne soirée |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Différence croix de guerre 17-18 Sam 7 Oct - 19:13 | |
| Re, Content d'avoir contribué à votre bon sommeil , ça vous évitera surtout de jeter une déco authentique... Une illustration avec une mauvaise photo faite à l'arrache sous un mauvais éclairage Cordialement Lucien |
| | | Kazakov Sergent
| Sujet: Re: Différence croix de guerre 17-18 Sam 7 Oct - 21:47 | |
| Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, même fausse je l'aurai gardé, une vraie à plus de valeur sentimentale car elle a traversé les siècles... et plus de valeur monétaire, mais une fausse est quand même très belle et peut toujours décorer! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence croix de guerre 17-18 | |
| |
| | | | Différence croix de guerre 17-18 | |
|