le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte cartes allemand. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Porte cartes allemand. Sam 7 Oct 2023 - 19:21 | |
| Bonjour, que penser ce ce reste de porte cartes? La bouclerie est en alu et serait donc typique d'avant guerre. A priori aucun modèle NVA/DDR ne serait semblable à ça. Pourrait il s'agir d'un modèle d'achat personnel avec ajout d'un aigle par le fabricant... Et à part ça il n'a aucun marquage. Acheté à très bas prix en contexte non militaria par mon ami franco suisse qui cherche à comprendre ce qu'il a acheté Merci, cordialement, CG |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Sam 7 Oct 2023 - 21:58 | |
| Bonjour Crevette, C'est un porte-cartes après-guerre de la BundesWehr. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Sam 7 Oct 2023 - 22:06 | |
| Bonjour,
Bundeswehr en effet. Mauvaise Pioche ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Dim 8 Oct 2023 - 8:12 | |
| Bonjour et merci, avez vous un exemple de ce modèle que je puisse le montrer au copain? Est t'il normal qu'il n'ait aucun marquage, et qu'il soit avec le bouclerie alu? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Dim 8 Oct 2023 - 12:37 | |
| Bonjour. La bouclerie alu c'est tout à fait normal, elle revient progressivement avec la police des frontières de la RFA et devient majoritaire dans la Bundeswehr. Pour ce qui est des photos aucun problème, j'en avais déjà posté ailleurs dans plusieurs sujets éphémères, voici : Source : collection personnelle C'est bien marqué, mais soit à l'encre soit en creux pas très profond, donc hélas facile à faire partir. C'est fourni réglementairement avec plein de bricoles dont deux bretelles, un bloc-notes et bien sûr l'insert aux " fenêtres "quadrillées en rouge. |
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Dim 8 Oct 2023 - 12:41 | |
| Bonjour et merci! Le marquage pouvait donc être sur la gauche de l'avant dernière photo, sous les 3 fentes, car on voit que ça a été frotté. |
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Dim 8 Oct 2023 - 17:24 | |
| Bon, il est toujours persuadé d'avoir un truc exceptionnel, il lui faut une photo d'exactement le même porte cartes. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Dim 8 Oct 2023 - 18:15 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Lun 9 Oct 2023 - 12:37 | |
| - Crevette a écrit:
- Bon, il est toujours persuadé d'avoir un truc exceptionnel, il lui faut une photo d'exactement le même porte cartes.
De fait c'est le même, heureusement le mien n"a pas été massacré de la sorte. Cet ami un brin ingénu n'a néanmoins pas tort : il a bien quelque chose d'exceptionnel, un porte-cartes allemand avec 10/15 ans d'avance sur son époque, et orné d'un aigle à swastika presque assez grand pour décorer le fronton du Reichstag là où je n'ai encore jamais vu même un Waffenamt microscopique. Comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir je joins le lien vers des porte-cartes noirs qui peuvent aussi poser problème : https://www.passionmilitaria.com/t252427-porte-carte-allemand?ns=cx%2Fgx6y65ik%3D#2180542 |
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. Lun 9 Oct 2023 - 13:09 | |
| Bonjour et merci encore, je lui envoie ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte cartes allemand. | |
| |
| | | | Porte cartes allemand. | |
|