le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Hj ? | |
| | Auteur | Message |
---|
banjo78 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 08/10/2023
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Lun 09 Oct 2023, 04:51 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Lun 09 Oct 2023, 09:32 | |
| Bonjour, Il me parait bien ce poignard Un insigne se trouve, il y en a de temps à autre à vendre Cdt |
| | | banjo78 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 08/10/2023
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Lun 09 Oct 2023, 20:52 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. Je vais surveiller les ventes pour l'insigne. Cdt |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Mer 11 Oct 2023, 14:46 | |
| Bonjour banjo78, Il est très bien et tout à fait conforme ce couteau HJ. Vu qu’il s’agit d’une production de 1940, tu n’as pas la devise « Blut und Ehre », ce qui est tout à fait normal. Pour l’insigne losange émaillé particulier destiné au couteau, ça va être assez compliqué à trouver. Et, si tu en trouves un, généralement les pattes de fixation sont pliées ou cassées ! Il te reste éventuellement la solution d’acheter un insigne émaillé de calot ou casquette HJ, ( beaucoup plus facile à trouver, et aux alentours de 50/60€ ), mais il te faudra retirer l’épingle au dos et ensuite coller cet insigne. C’est un peu dommage, mais ça reste une possibilité. A noter cependant que l’insigne de calot est un tout petit peu plus grand et a un peu de mal à s’engager directement dans la forme du losange de la plaquette. Un bon petit dremel et quelques minutes de patience viendront vite à bout de ce léger problème. Je sais par avance que les puristes m’en voudront de ce « conseil », mais ça te permettrait d’avoir néanmoins une pièce d’apparence sympathique en vitrine. @+++ Gérald |
| | | banjo78 Soldat
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Mer 11 Oct 2023, 17:19 | |
| Bonjour gede62 et merci pour le conseil |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Mer 11 Oct 2023, 19:21 | |
| re-bonsoir Banjo78, Je l'avais fait comme cela pour un des miens il y a une dizaine d'années. Mis à part que l'insigne ( de calot ) est fixe, on n'y voit que du feu ! Bonne soirée. @+++ Gérald |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Mer 11 Oct 2023, 19:32 | |
| Bonsoir.
Bon poignard, pour l'insigne je rejoins gede62, c'est très compliqué d'en trouver un avec ses épingles. Vous pouvez cependant vous rabattre éventuellement sur un autre couteau hj en très mauvais état mais avec son insigne.. |
| | | banjo78 Soldat
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Mer 11 Oct 2023, 20:24 | |
| Effectivement, très beau résultat gede62. @4cuir, je vais fouiner un peu et voir ce que je trouve. Merci à tous les 2 |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Couteau Hj ? Mer 11 Oct 2023, 20:30 | |
| De rien banjo78.
Bonne continuation pour ces recherches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Hj ? | |
| |
| | | | Couteau Hj ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|