Nombre de messages : 4 Localisation : Finistère Thème de collection : WW2 et plus si affinités Date d'inscription : 09/10/2023
Sujet: Uniformes 19ème régiments de dragons 1940 Lun 9 Oct - 6:12
Bonjour à tous,
Mon arrière-grand-père ayant fait ses classes (1934) et ayant servi du 3 Septembre 1939 au 25 juin 1940 au sein du 19ème régiment de Dragons. Je cherche donc, pour lui rendre hommage, à reconstituer son uniforme mais j'ai quelques difficultés à avoir des précisions sur l'uniforme de ce régiment. Après quelques recherches, il me semble que cette unité était à cheval (mon arrière-grand-père étant à l'époque sabotier et maréchal-ferrant).
Si quelqu'un à des informations sur le régiment, photos et/ou des renseignements.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Uniformes 19ème régiments de dragons 1940 Lun 9 Oct - 6:53
bonjour
en fouillant un peu sur la toile, vous devriez trouver....
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Uniformes 19ème régiments de dragons 1940 Lun 9 Oct - 6:55
Nombre de messages : 4 Localisation : Finistère Thème de collection : WW2 et plus si affinités Date d'inscription : 09/10/2023
Sujet: Uniformes 19ème régiments de dragons 1940 Mar 10 Oct - 4:11
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'avais effectivement vu cela sur la toile mais je préférais être sur car aucune photos d'époque de ce régiment. Je n'ai qu'une seule photo de mon arrière-grand-père pendant ses classes donc possible que la tenue porté ne soit pas la même que lors des combats. Merci encore pour la réponse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Uniformes 19ème régiments de dragons 1940