le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse Flak | |
| | Auteur | Message |
---|
FlorianG Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : La roche sur yon Thème de collection : Seconde guerre Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 1:10 | |
| |
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 897 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 1:18 | |
| Bonjour,
Passe ton chemin.
Ce n'est pas une fliegerbluse donc forcément le montage des insignes n'est pas bon.
|
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 897 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 1:23 | |
| Et pour moi, ça n'a pas l'air d'être le bon modèle de vareuse 4 poches de la lw. |
| | | FlorianG Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : La roche sur yon Thème de collection : Seconde guerre Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 1:26 | |
| - RJR74 a écrit:
- Bonjour,
Passe ton chemin.
Ce n'est pas une fliegerbluse donc forcément le montage des insignes n'est pas bon.
Très bien, il me semblait pourtant que la flieger n'était pas systématique pour le personnel flak ? Des felbluses se sont déjà vues ? |
| | | FlorianG Soldat
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 1:27 | |
| - RJR74 a écrit:
- Et pour moi, ça n'a pas l'air d'être le bon modèle de vareuse 4 poches de la lw.
C'est pour cela que j'ai ouvert un poste, je n'arrive pas à trouver de vareuses véritablement similaires dans ma doc ... |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 5:36 | |
| Les vestes 4 poches utilisées par la LW étaient feldgrau , pas gris bleu . Cette vareuse WH a été teinte un jour en bleu , délavé maintenant , ce qui donne ce gris bleu approximatif ... L'aigle est repro . |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 5:38 | |
| Je pensais aux vestes de temps de guerre bien sûr, type M42 dans ce cas , pas au modèle spécifique LW d'avant guerre col ouvert ! |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2455 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 5:53 | |
| C'est franchement pas encourageant les photos...pas grand chose de bien la dedans. |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 6:02 | |
| - RJR74 a écrit:
- Bonjour,
Passe ton chemin.
j'ai du mal a comprendre ... bien sur que c'est pas une fliegerbluse (veste de vol) .. c'est une feldbluse standard de la luft ... je ne comprend pas ce qui cloche point de vue insignes... steph |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vareuse Flak Mer 11 Oct 2023 - 11:11 | |
| Waow ! Rien de bon ici, ni ne Luftwaffe, ni en Heer. La Luftwaffe avait des veste 4 poches, Waffenrock ou Tuchrock mais rien à voir avec cela. Ou alors il s'agit de version drillich en toile donc. http://luftwaffe.e-monsite.com/pages/uniformes/veste-de-drap-1/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Flak | |
| |
| | | | Vareuse Flak | |
|