le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casquette armée de l'air | |
|
+5Onésime08 AirMemo victot medaille 71 Glaz 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air Ven 27 Oct 2023 - 8:55 | |
| Bonjour,
Pour les casquettes non réglementaires d’achat personnel, il n’y a pas de règle. La qualité de la coiffure ou des ailes est en fonction des goûts, des modes du moment et surtout les moyens financiers de l’acheteur. La coiffe et les ailes étant amovibles et interchangeables une grande diversité de combinaisons est possible. De ce fait une datation avec ces critères est un peu aléatoire…. Cordialement |
| | | xav95 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : val d oise Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air Ven 27 Oct 2023 - 9:03 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air Ven 27 Oct 2023 - 9:04 | |
| Bonjour.
Rien pour le moment pour ma part.
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air Ven 27 Oct 2023 - 9:33 | |
| Normalement, l’indication aviation 1ere marque sur la bande de sudation est un signe de qualité supérieure. Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air Ven 27 Oct 2023 - 9:36 | |
| Bonjour,
En effet, les Casquettes Aviation 1ière Marque sont en général de qualité supérieure,
ce fabricant existait déjà en 1945; avant,je ne sais pas ?
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Mat6533 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Aviation militaire, Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 13/09/2022
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air Ven 27 Oct 2023 - 9:52 | |
| - AirMemo a écrit:
- Bonjour,
En effet, les Casquettes Aviation 1ière Marque sont en général de qualité supérieure,
ce fabricant existait déjà en 1945; avant,je ne sais pas ?
Bien Amicalement, Franck, AirMemo Bonjour Franck. Désolé de polluer un peu ce topic mais je repond à ton MP que j'ai pu lire mais auquel je ne peux pas répondre. Ma démarche sur le Groupe Lorraine est toujours d'actualité pour ce qui concerne la période 45-53 (j'ai sorti un premier livre sur la WW2 déjà). Donc je suis intéressé par les photos de Mitchell et Mosquito du Lorraine. Peux tu m'envoyer ton mail en mp stp afin qu'on puisse échanger ? Merci par avance. Mathieu |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air Ven 27 Oct 2023 - 17:01 | |
| Bonjour Xav95,
si la coiffe de la casquette est amovible, il serait intéressant d'avoir des photos de la casquette sans coiffe, afin de mieux voir sa fabrication...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casquette armée de l'air | |
| |
| | | | Identification casquette armée de l'air | |
|