Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
Sujet: Re: Brodequins allemands ? Jeu 12 Oct 2023 - 8:18
Très bien merci déjà pour votre avis.
La semelle est bien usée mais j'étais étonné de ne pas voir plus de clou que cela sur la semelle. Je n'avais pas connaissance de ce modèle.
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Brodequins allemands ? Jeu 12 Oct 2023 - 12:27
Bonjour, Ce type de brodequins étaient destinés aux unités équipés de skis. Des semelles cloutées entièrement n'étaient pas vraiment compatibles avec une telle utilisation. La nervure horizontale fraisée sur l'arrière du talon servait à attacher la fixation du ski. Par ailleurs, certains brodequins fabriqués vers la fin de la guerre étaient dotés de semelles cloutées, et également avec les talons à nervure horizontale fraisée (probablement en cas d'utilisation occasionnelle de skis). Amicalement, Grincheux
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
Sujet: Re: Brodequins allemands ? Jeu 12 Oct 2023 - 19:09
Merci pour ce retour !
Ces brodequins ne sont pas nécessairement utilisé uniquement pour des skis ? c'est possible d'en avoir vu sur d'autre troupes que des Gebirgsjager ?