le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM1 Nécessaire de nettoyage | |
| | Auteur | Message |
---|
monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 474 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: USM1 Nécessaire de nettoyage Jeu 12 Oct 2023 - 8:05 | |
| Je suis plus à l'aise avec les couteaux pliants militaires et j'ai besoin de vos avis éclairés pour le matériel ci-dessous. Je viens d'acquérir le nécessaire de nettoyage pour USM1, j'ai les deux baguettes, l'écouvillon, le tire-chiffon et la petite brosse. Bon, jusque là tout va bien! Mais avec, j'ai une autre brosse du genre "écouvillon à bouteille" en forme de cône. Et la poignée de baguette est ronde, voire joufflue, et porte les initiales UH. Mes questions: - Cette brosse-écouvillon est réglementaire? Si oui quelle année? - Cette poignée est réglementaire? Si oui, est-elle US ou d'un autre pays. - Cet ensemble est bon? est-il WW2 ? Voici quelques photos: Et puis d'autres: Merci pour vos réponses qui vont éclairer un passionné de la Baby. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: USM1 Nécessaire de nettoyage Jeu 12 Oct 2023 - 8:18 | |
| bonjour
je vous mets 2 liens:
https://www.tircollection.com/t26971-kit-d-entretien-garand
https://www.tircollection.com/t36690-pour-les-amateurs-d-usm1 |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 474 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: USM1 Nécessaire de nettoyage Jeu 12 Oct 2023 - 8:54 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: USM1 Nécessaire de nettoyage Jeu 12 Oct 2023 - 10:43 | |
| Bonjour , je me pose la même question rapport à " genre écouvillon à bouteille " , j’ai exactement le même dont je ne connais pas l’origine , je n’ai rien trouvé dans ma doc US , ni Française d’ailleurs ! Alors , militaire Français ? Civil ? ... Amicalement , Capt. |
| | | monja1956 Aspirant
| Sujet: Re: USM1 Nécessaire de nettoyage Jeu 12 Oct 2023 - 11:33 | |
| Ah! deux qui se posent la même question! Ce fil va bouger. |
| | | monja1956 Aspirant
| Sujet: Re: USM1 Nécessaire de nettoyage Jeu 12 Oct 2023 - 13:30 | |
| Alors, d'après Feder504 d'un autre forum et dont la parole et la connaissance des armes ne peuvent être mises en doute, cette brosse écouvillon serait française et (si elle fait 23/26 mm de diamètre) servait pour la mitrailleuse de 12,7 mm.
@+
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: USM1 Nécessaire de nettoyage Jeu 12 Oct 2023 - 13:52 | |
| Re : 26 mm , ça colle ! merci pour cet éclaircissement ! On avance ! Bonne journée , amicalement , Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM1 Nécessaire de nettoyage | |
| |
| | | | USM1 Nécessaire de nettoyage | |
|