le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) | |
|
+6Scharfschütze Hunt1911 olivier1961 Cam84 Alex 18 113RI 10 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 10:13 | |
| |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 10:18 | |
| Bonjour Oxalique ???? Meilleur moyen de faire une bêtise sur ce caque peu oxydé Honnêtement WD40 avec laine de fer serait largement suffisant et sécure. Trop de gens oublient que dans acide oxalique , il y a "acide" Après............comme dirait "chagrin d'amour" ; "chacun fait, fait, c'qu'il lui plait, plait" |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 10:25 | |
| - 113RI a écrit:
- Bonjour
Oxalique ???? Meilleur moyen de faire une bêtise sur ce caque peu oxydé Honnêtement WD40 avec laine de fer serait largement suffisant et sécure. Trop de gens oublient que dans acide oxalique , il y a "acide" Après............comme dirait "chagrin d'amour" ; "chacun fait, fait, c'qu'il lui plait, plait" Relisez bien mes propos Je suis entièrement d’accord avec vous c’est la raison pour laquelle il ne subira aucun nettoyage ou même dépoussiérage! Bonne journée Alexis |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 10:31 | |
| En effet j'ai lu rapidement sympa en tout cas ce petit casque, moi j'avais craqué sur un des 2 police..............car il y avait mon surnom au fond de la bombe |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 10:51 | |
| Je vous rassure j’aurai eu la même réaction que vous en montant au créneau Vous avez eu raison de prendre celui avec la nominette, et pour rien vous cacher, il était dans ma liste au dessus du mien… mais je suis passé trop tard lors de la mise en vente |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 12:50 | |
| Bonjour Et moi je suis passé trop tard pour votre casque Alex 18 , je m’en mords les doigts Il m’a fait de l’œil ! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 13:52 | |
| Bonjour. Un beau casque casque dans son jus...bravo pour cette acquisition! Salutations. Olivier. |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Ven 13 Oct 2023 - 17:00 | |
| Bonjour,
Un très beau M40 comme on les aime ! Félicitation pour votre rentrée.
Cordialement Hunt |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Sam 14 Oct 2023 - 1:25 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Je vous rassure j’aurai eu la même réaction que vous en montant au créneau
Vous avez eu raison de prendre celui avec la nominette, et pour rien vous cacher, il était dans ma liste au dessus du mien… mais je suis passé trop tard lors de la mise en vente Bonsoir, ou bonne nuit, Sage décision, les pièces intouchées se font rares. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Sam 14 Oct 2023 - 8:52 | |
| Salut. Bah il est parfait ce casque, jus comme j aime. Bonne pioche, on en voit peu passer depuis pas mal de temps.. Cdlt. L |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Dim 15 Oct 2023 - 21:17 | |
| Merci pour vos retours! Depuis mon premier M42 et encore plus avec celui-ci, je commence à m'intéresser de plus en plus à l'étude de ces petites bébête. Je vais commencer une petite collection annexe avec des exemplaires basiques comme celui-ci: sans fioritures les risques sont grandement réduit pour le novice que je suis Bonne soirée Alexis |
| | | 33èmeRI Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Picardie Thème de collection : WW2 Japon et France 40 Date d'inscription : 22/04/2022
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Lun 23 Oct 2023 - 7:24 | |
| Bonjour
C'est vrai qu'il a l'air intouché et un jus particulier. Félicitations.
Jérôme |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Lun 23 Oct 2023 - 10:59 | |
| Bonjour ton casque est surperbe car jus de terrain. Chacun est libre de nettoyer ses pièces, mais je te conseille vraiment de le laisser tel quel, c'est ce qui fait sa valeur et surtout son authenticité. Pour cette jolie pièce l'acide oxalique ou sel d'oseille va attaquer le peut qu'il te reste de couleurs, et c'est irrémédiable. Tout au plus un trés léger huilage WD 40 mais léger léger et essuyage trés léger. Peut-être un peu de sapo pour la jugulaire à laquelle il est conseiller de ne pas trop toucher, surtout si elle est bien d'origine. Bravo pour ce bel achat, c'est du top qui fait envie! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) Lun 23 Oct 2023 - 11:24 | |
| Bonjour,
Beau casque, à mettre en vitrine tel quel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) | |
| |
| | | | Mon premier casque allemand M40 (de chez ET) | |
|