|
| Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Ven 13 Oct - 15:09 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Ven 13 Oct - 15:29 | |
| Bonjour,
En effet, de très beaux objets ! |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Ven 13 Oct - 16:29 | |
| Le nécessaire de voyage est plus chinois que japonais ... |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Ven 13 Oct - 16:58 | |
| re, Le netsuke est en ivoire et je ne l'avais pas vu est signé. cdt marc |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Mar 17 Oct - 16:39 | |
| - tadayoshi a écrit:
- Le nécessaire de voyage est plus chinois que japonais ...
Bonjour chinois ou japonais il est de très belle qualité bravo pour ces découvertes cdlt ced |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Mer 18 Oct - 21:52 | |
| Bonjour Très beau partage. JC |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Jeu 19 Oct - 4:39 | |
| Bonjour Le tanto eventail est assez courant fabrication sous napoleon 3 pour l europe Ce n a jamais ete une arme a priori Cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Jeu 19 Oct - 4:44 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- Bonjour
Le tanto eventail est assez courant fabrication sous napoleon 3 pour l europe Ce n a jamais ete une arme a priori Cordialement Bonjour quand Rellik dis nécessaire il pense bien à un necessaire de voyage pour manger il n'a jamais parlé d'arme cdlt ced |
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Jeu 19 Oct - 4:56 | |
| L eventail ne fait pas parti du nessesaire de voyage
|
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Jeu 19 Oct - 4:57 | |
| L eventail ne fait pas parti du nessesaire de voyage |
| | | 33èmeRI Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Picardie Thème de collection : WW2 Japon et France 40 Date d'inscription : 22/04/2022
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken Lun 23 Oct - 5:13 | |
| Bonjour. Partage peu courant et très intéressant !
Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken | |
| |
| | | | Du Japonais, un necessaire de samourai, un netsuke et un Kaiken | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |