le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet militaire dans la nature | |
| | Auteur | Message |
---|
Mina87 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 87 Thème de collection : 000 Date d'inscription : 15/10/2023
| Sujet: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 9:42 | |
| Bonjour ! Cet appareil était hier près des calanques. Savez-vous de quoi il s'agit ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 10:29 | |
| bonjour un radar à goélands.... vous auriez dû lire la plaque |
| | | Mina87 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 87 Thème de collection : 000 Date d'inscription : 15/10/2023
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 10:33 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
un radar à goélands....
vous auriez dû lire la plaque Bonjour ! Il est noté Commande anti helicopter anti char sur la plaque |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 10:43 | |
| re
vous avez eu des manoeuvre récemment ?
si ça se trouve, c'est un truc oublié dans la nature |
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 10:44 | |
| manoeuvres avec un s, c'est mieux |
| | | Mina87 Soldat
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 11:06 | |
| - victot a écrit:
- re
vous avez eu des manoeuvre récemment ?
si ça se trouve, c'est un truc oublié dans la nature Alors là je ne sais pas du tout |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 13:33 | |
| Bonjour.
Vous n'avez pas de photo de la plaque ? |
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 13:39 | |
| Quelqu'un aurait des infos sur les moyens de détection des bruits et des vibrations ? |
| | | Mina87 Soldat
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 15:55 | |
| - lajaille a écrit:
- Bonjour.
Vous n'avez pas de photo de la plaque ? Non malheureusement !! |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 19:10 | |
| bonjour, excellent, la gueule du compte rendu : j'ai l'honneur de vous rendre compte de la perte d'un détecteur de vibrations lors des dernières manœuvres en terrain libre.... il était là et j'ai dit à Paulo de le récupéré et il avait disparu. Je pense que c'est un coup des burgondes ou des sangliers....
le mieux est d'appeler la gendarmerie et de signaler cet objet.
Les Bleu vont se faire une joie de se faire du Kaki au petit dej.
si calanque de Marseilles, téléphoner au REC, demander le BOI et dire que ça traine. au mieux vous gagnerez du Puyloubier.
|
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Dim 15 Oct 2023 - 20:02 | |
| - Lieut13 a écrit:
- bonjour, excellent, la gueule du compte rendu : j'ai l'honneur de vous rendre compte de la perte d'un détecteur de vibrations lors des dernières manœuvres en terrain libre.... il était là et j'ai dit à Paulo de le récupéré et il avait disparu. Je pense que c'est un coup des burgondes ou des sangliers....
le mieux est d'appeler la gendarmerie et de signaler cet objet.
Les Bleu vont se faire une joie de se faire du Kaki au petit dej.
si calanque de Marseilles, téléphoner au REC, demander le BOI et dire que ça traine. au mieux vous gagnerez du Puyloubier.
Bonsoir. Tu confirmes que c'est un détecteur acoustique ou de vibrations ? Tu aurais plus d'informations sur ces équipements ? |
| | | Mina87 Soldat
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Lun 16 Oct 2023 - 10:50 | |
| |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Lun 16 Oct 2023 - 11:08 | |
| Bonjour,
C'est une cible qui se lève après avoir deployè les 2 montants qui se trouve sur le dessus.
Elle est télécommandée par un boitier et il y a dessus un réflecteur qui reçoit la simulation du tir (emission laser atténuée) et qui la fait alors descendre.
Celle-ci a du être oubliée lors du ramassage ou alors un exercice est en cours...
Bien cordialement. Jean. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Lun 16 Oct 2023 - 11:10 | |
| Toutes mes confuses : "qui se trouvent"... Jean. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature Lun 16 Oct 2023 - 11:29 | |
| Bonjour les Passionnés
Du temps où Douanes et frontières existaient encore, il se racontait qu'un Belge rentrant chez lui, venant de Paris, fut invité à ouvrir son coffre à la Douane Le douanier surpris demande ce qu'est l'objet dans le coffre Le conducteur répond "quand je me suis arrêté pour aérer Mirza il y avait ce barbecue sur le bord de la route, quand j'ai eu fini, et comme personne ne venait le reprendre, je me le suis approprié.
Le douanier s'est à son tour approprié l'objet en expliquant au con ducteur que ce n'était pas un barbecue mais un radar de vitesse !!! qui appartenait à la Gendarmerie Française !
Cordialement
LCD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet militaire dans la nature | |
| |
| | | | Objet militaire dans la nature | |
|