le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
|
+4xalan29 GRINCHEUX 505 RCC Gromov 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Casque allemand Dim 15 Oct 2023 - 19:43 | |
| |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque allemand Dim 15 Oct 2023 - 19:45 | |
| |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 9:51 | |
| |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1448 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 11:21 | |
| Bonjour Gromov, Personnellement, j'ai un très mauvais ressenti sur le camouflage. Il me paraît indispensable d'avoir de meilleures photos et en lumière naturelle. Cdlt. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 11:43 | |
| Bonjour, Celui-ci a de fortes chances (ou malchance, c'est selon...) qu'il s'agisse d'un faux (un de plus). Même la coiffe et la jugulaire semblent être des copies. Amicalement, Grincheux |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 11:46 | |
| Hello, Ca fait "très" atelier du casque quand même. Sans être un fin connaisseur en casque allemand je n'aurais pas donné suite. Bonne journée! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 12:53 | |
| Bonjour,
La peinture est refaite, sans aucun doute. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 13:04 | |
| Salut Camoufler un casque en laissant bien visible l ecu noir blanc rouge il faut etre sacrement schizophrène ! |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 14:15 | |
| Bonjour, je ne suis pas choqué par l'intérieur cuir, ni par la peinture intérieure. Je pense effectivement à un bon casque qui aurait été repeint par la suite en camo pour lui donner plus de valeur. Après, il se peut aussi que le cerclage soit plus récent, une photo de la fixation des rivets interne serait bienvenue pour se faire une meilleure idée. L'usure des deux rivets de ventilation est à mon avis trop peu prononcée pour un casque ayant réellement vu le terrain... La peinture est aussi un peu trop présente... Quant à l'emplacement des écussons non peints... Bref, je reste sur ma première impression. Je dirai autour de 400€ /450€ si Camo mauvais, et 1200/1400 si bon |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 16:20 | |
| Bonjour, A priori, le bétonnage externe de la coque et les deux insignes sont des faux ! Je reste également très septique quant à la jugulaire Schiele loburg qui ne m'inspire pas du tout sur certains détails ( d'autant que les jug Loburg sont parmi les plus copiées du marché depuis longtemps ). Enfin, je m'étonne de la non-ovalisation des trous d'aération de la coiffe cuir... qui laisse supposer que ce casque " de combat " n'a pas beaucoup bourlingué lors du dernier conflit. A part pour de la reconstitution, je ne me mouillerai pas à acheter ce genre de pièce douteuse. @+++ Gérald |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 20:55 | |
| Merci des avis effectivement j’avais un gros doute dessus |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 18 Oct 2023 - 21:06 | |
| - gede62 a écrit:
... Enfin, je m'étonne de la non-ovalisation des oeillets d'aération cuir... qui laisse supposer que ce casque " de combat " n'a pas beaucoup bourlingué lors du dernier conflit.
@+++ Gérald Bonsoir, La forme ovale des trous d'aération se rencontre en effet souvent sur des casques qui ont bien bourlingués, cependant le fait que cette forme ovale soit absente n'est clairement pas un critère permettant à coup sûr de lui mettre un carton rouge. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|