le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Brown Bess et deux lames | |
|
+3olivier1961 evogled PENÍNSULA 7 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Un Brown Bess et deux lames Lun 16 Oct 2023 - 17:52 | |
| |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Lun 16 Oct 2023 - 18:13 | |
| Vraiment sympa tout ça , le brown bess mérite une restauration! |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Un Brown Bess et deux lames Mar 17 Oct 2023 - 11:36 | |
| Bonjour: Canne épée que quelqu'un a monté en profitant d'une jolie lame d'épée de Tolède. Les catalogues de l'usine de Tolède de 1908/10 n'en contenaient pas. Les cannes épées étaient interdites. Salutations cordiales.
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Mar 17 Oct 2023 - 12:07 | |
| Bonjour
Superbe rentrée Du travail manuel en perspective
Cdlt |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Mar 17 Oct 2023 - 13:48 | |
| Bonjour. Belles découvertes...un plus concernant ce Brown Bess sorti de grange...avec en plus sa baïonnette..! Une sympathique restauration lui rendra un bel hommage...les pièces manquantes seront relativement pas trop difficiles à trouver! le bois semble très sain et devrait encore porter des marquages... Bon courage pour la suite! Salutations. Olivier. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Mer 18 Oct 2023 - 15:49 | |
| Bonjour,
Merci à tous !
Je ne suis pas du tout bricoleur malheureusement. Je compte vendre ce Brown Bess en l'état.
TRAJAN |
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Mer 18 Oct 2023 - 15:50 | |
| Je suis intéressé si le prix est en rapport avec l'état! N'hésite pas à me MP! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Mer 18 Oct 2023 - 16:39 | |
| - tadayoshi a écrit:
- Je suis intéressé si le prix est en rapport avec l'état! N'hésite pas à me MP!
Bonjour Certainement pas.... Si imperator trajan veux le vendre il le mettra a l attention de tous les membres dans la rubrique vente. Les demandes d achat sauvage via mp sont totalement proscrites ici....merci de relire le règlement du forum. |
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Mer 18 Oct 2023 - 16:40 | |
| désolé , nouveau sur le site , je ne savais pas , mille excuses! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Mer 18 Oct 2023 - 17:18 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai rentré ce week-end :
-Un fusil Brown Bess sorti de grange chez des amis près de Montpellier. Je vous avoue que je m'attendais pas du tout à trouver un fusil anglais dans ce coin de France. Comment est-il arrivé là ? La platine est fonctionnelle, le bois est pas mal mais le canon a souffert et la vis de mâchoire est cassée.
Bonsoir Pour les Brown Bess , la France en a acheter pour équiper la Garde Nationale après le 1er Empire certains ont le marquage PLD (pour le droit) sur la crosse. Sinon en 1814 , une partie du Sud de la France a été occupée par une la coalition anglo-hispano-portugaise , mais je ne sais pas si ils sont allez dans le secteur . il y a eut une bataille a Toulouse le 10 Avril 1814. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames Dim 29 Oct 2023 - 15:44 | |
| - rougeau a écrit:
- Imperator Trajan a écrit:
- Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai rentré ce week-end :
-Un fusil Brown Bess sorti de grange chez des amis près de Montpellier. Je vous avoue que je m'attendais pas du tout à trouver un fusil anglais dans ce coin de France. Comment est-il arrivé là ? La platine est fonctionnelle, le bois est pas mal mais le canon a souffert et la vis de mâchoire est cassée.
Bonsoir
Pour les Brown Bess , la France en a acheter pour équiper la Garde Nationale après le 1er Empire certains ont le marquage PLD (pour le droit) sur la crosse. Sinon en 1814 , une partie du Sud de la France a été occupée par une la coalition anglo-hispano-portugaise , mais je ne sais pas si ils sont allez dans le secteur . il y a eut une bataille a Toulouse le 10 Avril 1814. Bonjour, Merci Rougeau pour ces informations. Il me semble bien qu'il est marqué PLD. Mais je ne l'ai pas sous les yeux pour confirmer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Brown Bess et deux lames | |
| |
| | | | Un Brown Bess et deux lames | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|