Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Épée ou glaive Date d'inscription : 17/10/2023
Sujet: Identification épée artisanale ? Mer 18 Oct 2023 - 13:11
Bonjour, J'aurai aimé savoir si ça parle a quelqu'un ce genre "d'épée"? Merci d'avance. Bise
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Identification épée artisanale ? Mer 18 Oct 2023 - 13:20
bonjour,
je vois bien un couteau artisanal d'afrique avec une lame d'une pièce règlementaire ;
collectionnement
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Identification épée artisanale ? Mer 18 Oct 2023 - 14:30
Bonjour.
Même avis. Artisanat africain.
Nb : la dimension de la lame aurait été un +.
Friedrich Von STEPHAN Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Épée ou glaive Date d'inscription : 17/10/2023
Sujet: Re: Identification épée artisanale ? Mer 18 Oct 2023 - 15:06
Raider30 a écrit:
Bonjour.
Même avis. Artisanat africain.
Nb : la dimension de la lame aurait été un +.
Merci de vos réponses. La Lame fait 70cm
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Identification épée artisanale ? Mer 18 Oct 2023 - 16:59
Re.
Merci pour la taille de la lame. Vous aurez peut-être d'autres réponses.
Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Identification épée artisanale ? Ven 20 Oct 2023 - 3:29
Bonjour,
Ça ressemble un peu à une Bakatwa, épée des peuples Shona du sud est de l'Afrique (Zambie, Zimbabwe, Mozambique, nord est de l'Afrique du Sud ). Si c'est pas Shona c'est une forme proche d'un peuple voisin mais quoiqu'il en soit c'est ici c'est clairement une version souvenir pour touriste.
Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Identification épée artisanale ? Dim 5 Nov 2023 - 19:05
En cherchant à identifier autre chose je suis tombé sur ça. Ca ressemble pas mal dans le style. Je pense donc que votre épée est une version souvenir touristique d'une épée Ankole.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification épée artisanale ?
Identification épée artisanale ?
Page 1 sur 1