le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat671110 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Alsace Thème de collection : Divers Date d'inscription : 18/10/2023
| Sujet: Identification uniforme Algérie Mer 18 Oct 2023 - 23:06 | |
| Bonjour à tous, Auriez-vous la possibilité de m’éclairer sur le régiment et les insignes de l’uniforme sur cette photographie, sergent en Algérie mais je ne sais pas plus. Merci d’avance pour vos réponses. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Jeu 19 Oct 2023 - 6:44 | |
| Bonjour, 8ème Bcp stationné à Wittlich dépendant des Forces Française en Allemagne ou Troupe d'occupation d'Allemagne ( la nomemclature change selon l'année concernant les troupes en Allemagne), par contre je ne vois pas à quoi correspond l'insigne sur l'épaulette. En tout cas pas Algérie, peut être que l'homme en question y était avant ou après.
Cordialement |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Jeu 19 Oct 2023 - 7:16 | |
| Une identification de l'uniforme peut éventuellement permettre une datation plus précise, donc si vous le souhaitez n'hésitez pas à mettre la photo en entier.
Cordialement |
| | | Mat671110 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Alsace Thème de collection : Divers Date d'inscription : 18/10/2023
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Jeu 19 Oct 2023 - 7:34 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, oui en effet la photo est un peu plus ancienne que les événements en Algérie. Je n’ai pas plus de l’uniforme, c’est une photo de mariage. |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1059 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Jeu 19 Oct 2023 - 9:58 | |
| Bonjour, ça ressemble bien à un brevet sportif ou de préparation militaire ! Chnard |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Mar 24 Oct 2023 - 23:01 | |
| Bonsoir, personnellement l'insigne sur la patte d'épaule est celui de la 3 ème division blindée. La 3e division blindée est à nouveau créée le 1er mai 1945 dans la région de Limoges, à partir d'éléments FFI. Non engagée dans la guerre, elle prend part à l'occupation de l'Allemagne avec le 2e corps d'armée français. Elle est finalement dissoute le 18 avril 19461. le 8 chasseur en faisait parti .... Cordialement CB91 |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1059 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Mer 25 Oct 2023 - 6:11 | |
| Bravo CB91 chnard |
| | | Mat671110 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Mer 25 Oct 2023 - 19:44 | |
| Merci pour cette précision |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie Mer 25 Oct 2023 - 19:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme Algérie | |
| |
| | | | Identification uniforme Algérie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|