le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? Sam 21 Oct 2023 - 10:48 | |
| Salut j'ai rentré en deux temps deux lot d'insignes "para" mais je n'ai pu avoir d'info sur son précédent propriétaire du lot de 4, à part qu'il "était militaire". C'est large! Aucune info sur le lot de 2. Si j'ai bien compris, on peut suivre la carrière du premier : Préparation militaire para Brevet de Moniteur Parachutiste Brevet de Chuteur Opérationnel Brevet de Moniteur Chuteur Opérationnel Premier lot Second lot : Commando Para de l'Air? si oui, ça ira très bien avec mon casque du CPA20! Merci par avance de vos éventuelles corrections :-) Jean Loup |
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: insigne Mar 24 Oct 2023 - 17:36 | |
| bonsoir,
c'est bien un insigne de béret des commandos de l'air, il a obtenu le brevet para en effectuant son stage à l'ETAP de Pau.
cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? Mar 24 Oct 2023 - 18:00 | |
| Bonjour,
Ce qui m'étonne c'est que les divers brevets ne soient pas numérotés ?
Cordialement |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? Mar 24 Oct 2023 - 18:55 | |
| bonjour,
il a un brevet numéroté et ensuite le soldat achète des insignes au foyer pour ses différentes tenues.
un classique : la redondance pour ne pas remonter à chaque fois ses tenues. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? Mar 24 Oct 2023 - 19:20 | |
| Ayant été dans le "milieu" je doute de cela, mes camarades prenaient soins de porter sur leur tenue toujours leur brevet d'origine, et puis avez-vous vu le brevet numéroté ? |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? Mer 25 Oct 2023 - 15:39 | |
| Bonjour, pour rebondir sur l'affirmation de 14poilu18, je dirai qu'en début de carrière seul compte le brevet attribué qui est un objectif et devient une fierté. Il navigue en conséquence d'une tenue à une autre. Par la suite et pendant quelques dizaines d'années, on lui substitue volontiers d'autres brevets pour éviter la corvée de passer la barrette à boules ou l'épingle dans les pontets de tissu de la chemise ou de la vareuse. J'ai ainsi porté des plaques de foyer non numérotées, un brevet en argent, en tissu ou en cannetille brodée et même -par fantaisie- une fabrication artisanale d'Extrême-Orient ! Cordialement, Semperfidelis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? | |
| |
| | | | groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA? | |
|