le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette s-off LW artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
ALR54 Major
Nombre de messages : 213 Localisation : 54 Thème de collection : GB ww2 et Canada ww2 Date d'inscription : 17/05/2022
| Sujet: Casquette s-off LW artillerie Sam 21 Oct - 14:19 | |
| Bonjour, Pouvez vous svp me donner vos avis sur cette coiffure allemande, authentique ou pas ? Un grand merci par avance Alain |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casquette s-off LW artillerie Lun 23 Oct - 14:58 | |
| Bonjour, Laisse tomber ! C’est véritablement une très mauvaise copie ! Le bandeau interne ne correspond pas. La jugulaire est grotesque. Le dessous vert de la visière est trop flashant… un vert authentique devrait tirer sur le vert olive. La satinette interne de la coiffe est généralement ocre/orangée. Bref, à foutre directement à la poubelle ( excuse-moi du peu ). @+++ Gérald |
| | | ALR54 Major
Nombre de messages : 213 Localisation : 54 Thème de collection : GB ww2 et Canada ww2 Date d'inscription : 17/05/2022
| Sujet: Re: Casquette s-off LW artillerie Lun 23 Oct - 16:55 | |
| Salut Gerald,
Merci pour ton avis qui confirme le miens, cette casquette a été offerte a mon beau fils par un papy du coins en remerciant de quelques travaux chez lui !!! Il pensait avoir tiré le gros lot... dommage et encore merci a toi
Alain |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette s-off LW artillerie Mar 24 Oct - 11:15 | |
| Je ne serai pas aussi pessimiste sur cette casquette... à mon avis et en voyant ces photos, le bandeau cuir est un Bundeswehr remonté ( restauration ? ) mais le reste me convient... L'intérieur des casquettes LW est fait dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, la dominante orangée étant surtout observée sur des casquettes d'avant guerre "réglo" et non dans des coifffes de chapeliers. La visière est bonne, avec le dos quadrillé comme il se doit sur les casquettes jusqu'en milieu de guerre , mais a mal réagi à la photo ! |
| | | ALR54 Major
| Sujet: Re: Casquette s-off LW artillerie Mar 24 Oct - 11:47 | |
| Merci pour cet avis, concernant la jugulaire ? Elle est en plastique !!!
Cordialement Alain |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casquette s-off LW artillerie Mar 24 Oct - 17:31 | |
| Et je me demande si la trame/texture du drap gris-bleu cloche aussi... Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette s-off LW artillerie | |
| |
| | | | Casquette s-off LW artillerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|