le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 15:16 | |
| Bonjour à tous. Voici un casque rencontré aujourd'hui dans un dépôt-vente. Il possède de nombreux marquages peints et il n'a plus sa coiffe, ce qui permet d'apprécier un système d'accroche particulier. Je pense à un casque du sud-est asiatique (Thaïlande ?) mais aucune certitude. A quelle armée et de quelle époque date-t-il ? Merci d'avance. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 15:53 | |
| Bonjour
connais pas mais l'écriture ressemble au sanskrit , donc à chercher du coté de l'Inde |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 16:09 | |
| - 113RI a écrit:
- Bonjour
connais pas mais l'écriture ressemble au sanskrit , donc à chercher du coté de l'Inde Merci pour ton intervention. En poussant la piste du sud-est asiatique je suis tombé sur ce casque : http://brendonshelmets.weebly.com/cambodia-ssh68-cont.html Il doit donc s'agir d'un casque utilisé par la police militaire au Cambodge. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 16:17 | |
| J'étais à coté du truc |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 16:58 | |
| Bonjour,
ça m'a tout l'air d'être un casque du Kampuchea. Si c'est cela, belle pièce!
Demande a notre ami "keo" sur le forum, il saura te renseigner |
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 17:23 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
ça m'a tout l'air d'être un casque du Kampuchea. Si c'est cela, belle pièce!
Demande a notre ami "keo" sur le forum, il saura te renseigner En effet l'insigne ressemble beaucoup à celui de l'éphémère Kampuchea, merci beaucoup ! Je vais contacter le membre keo. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 18:53 | |
| Bonjour, le casque en lui même est un Ssh 60 soviétique. Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 19:09 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
le casque en lui même est un Ssh 60 soviétique. Cordialement. Merci uchronie. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 22:51 | |
| Bonjour
Comme le dit uchronie la base est un casque sovietique ssh60 , de la république populaire du kampuchea 1979 à 1989 , utilisé par la police militaire , front numéro 5 . les deux bandes rouge et bleu laissent a penser qu'il a continué a etre utilisé durant la période 1989 -1993 qui correspond à "l'etat du cambodge " avant le retour a la monarchie .
merci pour le partage ! |
| Sujet: Re: Casque à identifier Sam 21 Oct 2023 - 23:20 | |
| - keo a écrit:
- Bonjour
Comme le dit uchronie la base est un casque sovietique ssh60 , de la république populaire du kampuchea 1979 à 1989 , utilisé par la police militaire , front numéro 5 . les deux bandes rouge et bleu laissent a penser qu'il a continué a etre utilisé durant la période 1989 -1993 qui correspond à "l'etat du cambodge " avant le retour a la monarchie .
merci pour le partage ! Voilà un pédigrée bien complet ! Merci beaucoup keo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à identifier | |
| |
| | | | Casque à identifier | |
|