le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Id ceinturon français | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Id ceinturon français Dim 22 Oct - 9:58 | |
| Bonjour à tous, Voilà un ceinturons récupéré ce jour, j'ai l'impression de voir un mixte de différents modèles mais je préfère attendre une identification. Si vous avez une estimation, n'hésitez pas Il fait 105 cm de long. |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Id ceinturon français Dim 22 Oct - 13:56 | |
| Bonjour.
Sans chercher à sous-estimer votre trouvaille, je verrai plutôt une ceinture civile.
Surtout s'il n'y a aucun marquage.
La mode s'est à plusieurs reprise appuyée sur le style militaire.
|
| | | Alex61 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : France Thème de collection : Ww2 anglais allemand Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Id ceinturon français Dim 22 Oct - 19:15 | |
| Bonjour pour moi aussi c'est une ceinture civil |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Id ceinturon français Lun 23 Oct - 18:52 | |
| Très bien, merci beaucoup ! Bizarre d'avoir trouvé ça avec du vrai matériel militaire mais bon ?! |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Id ceinturon français Lun 23 Oct - 19:08 | |
| Bonjour. Les coutures sont très fines. Les œillets qui ne servent pourtant qu'à régler la taille de la ceinture sont en mauvais état, et ne pourraient résister à la suspension d'équipement. La qualité des composantes de cette ceinture (toile, œillets, cuir, fil de couture,...) ne plaide que pour un ustensile de mode. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Id ceinturon français Mar 24 Oct - 11:05 | |
| Bonjour, je vais être moins catégorique sur le caractère civil de ce ceinturon. Certaine fabrications de circonstance en 1915 ont été faites en toile et cuir et présentent des caractéristiques similaires y compris la fragilité. Quelle est la largeur du ceinturon? |
| Sujet: Re: Id ceinturon français Mar 24 Oct - 12:46 | |
| Bonjour, il a une largeur de 4cm |
| Sujet: Re: Id ceinturon français Mar 24 Oct - 14:51 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Id ceinturon français Mar 24 Oct - 16:02 | |
| Merci pour les réponses. 4 cm..on est à 1 cm de moins que pour la taille des 1903/14..... Essaie de voir ce que Mokko en pense . Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Id ceinturon français | |
| |
| | | | Id ceinturon français | |
|