le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque f1 sympa et quelques bricoles | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Casque f1 sympa et quelques bricoles Dim 22 Oct 2023 - 12:18 | |
| Bonjour. J'ai trouvé ce matin au vide grenier du petit village à côté de chez moi un casque f1 daté 1979 recouvert d'un couvre casque plutôt sympa. Ça ressemble beaucoup à une capuche de veste mdl 64 mais sans les trous sur les côtés, et des ouvertures types boutonnières ont été faites, comme sur les couvres casques us. J'ai acheté en même temps un sac paquetage comme neuf daté de 11/51, un filet de camouflage individuel et un bas de sous-vêtements chaud daté 1977. Je suis agréablement surpris de l'état dans lequel ces articles se trouvent car la personne qui les vendait n'est pas du tout collectionneur. Habituellement, je vois des articles qui sortent tout droit d'un grenier et pas forcément bien conservés. Il n'y a rien d'exceptionnel, mais c'est comme les rangers datées de 1967 que j'ai trouvé dans ce même vide grenier l'année dernière, ça fait plaisir de trouver ces articles dans un village où vivent à peine quelques dizaines d'âmes. Le plus sympa est ce casque f1. Un morceau de la capuche semble avoir été laissé volontairement dépassé pour faire un rabat à l'intérieur du casque. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque f1 sympa et quelques bricoles Dim 22 Oct 2023 - 12:23 | |
| bonjour sympa le F1 les ouvertures certainement faite pour y mettre camouflage style branchage comme cela etait appris dans les année 80 |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Casque f1 sympa et quelques bricoles Dim 22 Oct 2023 - 12:28 | |
| Oui, c'est aussi ce àquoi ça me fait penser. Par contre, c'est la première fois que je vois une capuche de satin 300 sans les trous ronds sur les côtés. Le tissus et les coutures sont bien conforme à celles que j'ai chez moi.
En tout cas, ça lui donne un look sympa. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Casque f1 sympa et quelques bricoles Dim 22 Oct 2023 - 12:58 | |
| bonjour, superbe état ce casque.
bravo |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque f1 sympa et quelques bricoles Dim 22 Oct 2023 - 14:45 | |
| Très sympa ce casque, et emblématique de tout ce qui n'est pas strictement "reglo".
Chouette trouvaille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque f1 sympa et quelques bricoles | |
| |
| | | | Casque f1 sympa et quelques bricoles | |
|