le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification lance africaine (?) À deux pointes | |
| | Auteur | Message |
---|
Aron Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : 33 Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 16/10/2022
| Sujet: Identification lance africaine (?) À deux pointes Dim 22 Oct 2023 - 14:02 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur l’origine de cette lance ? Merci à tous. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification lance africaine (?) À deux pointes Dim 22 Oct 2023 - 14:07 | |
| Bonjour, on pourrait y voir un foëne africain. Peut-être XIX°. Cordialement, CG |
| | | Aron Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : 33 Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 16/10/2022
| Sujet: Re: Identification lance africaine (?) À deux pointes Dim 22 Oct 2023 - 16:13 | |
| Merci pour l’info, Lance à double pointe africaine… J’aurais aimé la dater plus précisément. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification lance africaine (?) À deux pointes Dim 22 Oct 2023 - 16:42 | |
| Celles qu'on voit sur le net sont datées fin XIX°. |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Identification lance africaine (?) À deux pointes Lun 23 Oct 2023 - 20:57 | |
| Bonjour,
L'africain c'est pas ma spécialité mais il me semble que ce genre de lance double se voit surtout au Soudan généralement, mais il y en a aussi un peu en Ethiopie, nord est de la RDC et au Tchad et Centrafrique. Les gravures, la façon dont la structure est conçu pourrait surement aider à affiner. Pour l'age, si les pointe et tranchant sont assez fin presque aiguisé je dirais que c'est première moitié XXème ou vers 1900, si c'est plutôt épais je pencherais plus poste WW2. Même s'il s'agit surtout d'une arme d'apparat qui n'a jamais vraiment du être aiguisé.
J'ai pas beaucoup aidé malheureusemt. :S |
| | | Aron Soldat
| Sujet: Re: Identification lance africaine (?) À deux pointes Jeu 26 Oct 2023 - 10:06 | |
| Bonjour, La lame n’est pas épaisse pour moi : 9mm en son centre et 5mm au tranchant. Je garde donc votre estimation 1900- 1ère moitié du XXème . Quand au pays je continu de regarder . Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification lance africaine (?) À deux pointes | |
| |
| | | | Identification lance africaine (?) À deux pointes | |
|