le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau vietminh | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Drapeau vietminh Dim 22 Oct 2023 - 20:03 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mar 24 Oct 2023 - 12:31 | |
| Bonjour à tous personne n’a une idée ? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mar 24 Oct 2023 - 18:00 | |
| Bonjour,
Probablement impossible à dire, même s'il a bonne allure, toujours produits de nos jours. |
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mar 24 Oct 2023 - 18:05 | |
| Salut merci à toi pour ton message je me doutais de la difficulté le fanion je me suis posé aucune question il provient de chez un ancien légionnaire qui as fait l’indo et l’Algérie |
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mar 24 Oct 2023 - 18:05 | |
| La couleur ne te choque pas plus que cela ? |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mar 24 Oct 2023 - 18:38 | |
| Bonsoir, Pour moi ce drapeau Viet est parfaitement authentique et d'époque. Une belle prise |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mar 24 Oct 2023 - 18:58 | |
| C'est sur que lorsque ça vient d'un ancien tu peux être sur de la période.
Ici, même s'il fait bonne impression, dur à dire. Les parents de ma meilleure amie en ont comme celui ci qui sont bien plus tardifs. Après, pour la couleur, ça ne me choque pas, ça peut très bien être d'époque et qu'il n'ai pas trop souffert du soleil. |
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mer 25 Oct 2023 - 1:08 | |
| Merci à vous deux en tout cas pour vous êtes mouillez sur un sujet compliqué Je vais donc le garder pour le moment |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Mer 25 Oct 2023 - 15:28 | |
| Bonjour, le premier drapeau vietminh est à étoile dite « versée » et à pointes fines, c'est-à-dire à léger pivotement par rapport à un axe médian. Elle est toujours de couleur blanche en mars 1945 et ne deviendra jaune qu’en juin (selon le colonel Maurice Rives in «notre adversaire, le vietminh »/(bulletin ANAI du 1er trimestre 2001). Le drapeau présenté me semble être à 100% une copie sans intérêt dont la couture machine est bâclée. Le 2 septembre 1945 à Hanoï, Ho Chi Minh déclare l’indépendance du Viêt-Nam et proclame la fondation de la République Démocratique du Viêt-Nam. Le nouvel état se dote d’un emblème, qui, s’il s’inspire largement du modèle antérieur, présente toutefois des différences notables : -l’étoile confirmée de couleur jaune symbolise la lutte du peuple jaune, sur fond rouge du sang des patriotes; -elle n’est plus versée mais positionnée dans un axe symétrique vertical ; -ses pointes ne sont plus fines mais épaisses. Il est décrit avec beaucoup de précision pour ses dimensions et son aspect) dans un tirage en date du 14 septembre 1945 du journal «Cuu Quoc» (salut national) qui fait fonction de journal officiel... mais cela est une autre histoire. Cordialement "semperfidelis"
|
| Sujet: Re: Drapeau vietminh Jeu 26 Oct 2023 - 0:57 | |
| Merci à toi pour ton message et ton avis que je prend note je trouvais qu’il avais une bonne patine qu’elle est la différence de la couture entre le drapeau qui serait donc une repro et le fanion ou la couture semble également être fait à la machine ?
Je sais qu’il y’a eu également des fabrications locales en plus des fabrications réglementaires
J’ai encore la possibilité de le redonner au vendeur qui m’en demande 120eur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau vietminh | |
| |
| | | | Drapeau vietminh | |
|