le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Info sur un quart gravé modèle 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Info sur un quart gravé modèle 35 Lun 23 Oct 2023 - 9:09 | |
| Bonjour, Trouvaille récente,ce quart gravé portant entre autre la mention côte 331.Rien trouvé de mon coté pouvant permettre de localiser ce lieu donc si quelqu'un a des infos je sui preneur Merci. Cordialement. Séb. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Info sur un quart gravé modèle 35 Lun 23 Oct 2023 - 9:48 | |
| Bonjour Seb,
Tu as bon goût!
J’y vois gravé: Roger Moreau 107e R.I. 7e Cie La France à la Côte 331 Les lettre gravées M.R.P.A.M (si je lis bien)
Quid de l’historique de ce régiment sur la période qui nous intéresse ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Info sur un quart gravé modèle 35 Lun 23 Oct 2023 - 9:55 | |
| Bonjour,
la Somme et le canal de Crozat notamment, puis l'Oise et la Marne. Le quart a pu être gravé lors de la drôle de guerre également, donc cela complexifie la chose.
Ce lien donne des lieux où sont morts pour la France les hommes de ce régiment, lieux qu'il faut peut-être explorer :
https://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/viewtopic.php?f=24&t=3750
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info sur un quart gravé modèle 35 Lun 23 Oct 2023 - 12:48 | |
| Bonjour, Merci a vous ! Je vais me pencher plus en détail sur cela Cordialement. Séb. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Info sur un quart gravé modèle 35 Lun 23 Oct 2023 - 14:15 | |
| Bonjour, la cote 331 indique une altitude de 331 mètres. Je doute que les départements cités dont Aisne, Oise, Somme atteignent cette hauteur! Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sur un quart gravé modèle 35 | |
| |
| | | | Info sur un quart gravé modèle 35 | |
|