le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
Pinpin47 Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Agen Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 11:57 | |
| Bonjour, je vous présente ce brassard trouvé hier en vide grenier à un pris dérisoire. La personne avait vidé une maison la veille et il était parmi un grand bazard sans importance. En discutant après l achat avec le vendeur qui ne semblait pas du tout calé sur le sujet,cette maison était dans le secteur d Agen et le brassard était avec une photo que je joint en pièce jointe. Malheureusement aucun nom ou écriture sur la photo et aucun tampon sur le tissu. Au vu de l odeur de renfermé qui est dur à vous faire partager je l espère authentique. Merci d'avance pour vos avis et votre regard plus avisé que le mien. Bonne journée à tous. Cordialement Rémi |
| | | Pinpin47 Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Agen Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: Re: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 12:08 | |
| |
| | | Pinpin47 Soldat
| Sujet: Re: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 12:12 | |
| N arrivant pas à modifier mon message,je m excuse du doublon des photos et la faute sur prix. Merci d avance pour vos lumières. Cordialement Rémi
|
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 12:28 | |
| Bonjour L'insigne est celui du 4 regiment artillerie coloniale en Indochine Cordialement Féfé |
| | | Pinpin47 Soldat
| Sujet: Re: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 14:07 | |
| Merci beaucoup pour cet élément. Cordialement Rémi
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 14:17 | |
| Bonjour , voilà ! C’est mieux ainsi ! ( quitte de se tordre le cou ! ) vrai où faux ? Pas vraiment d’avis , vu les prix en nette augmentation pour ce type d’objet , certains n’hésitent pas à les fabriquer , même avec du tissu qui pue ! Et vu qu’il n’y à pas de standard , tout est permis ! Sûr qu’il est plus rassurant de pouvoir en sortir un en étant sûr de sa provenance . Cdlt , Capt. |
| | | Pinpin47 Soldat
| Sujet: Re: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 14:55 | |
| Merci pour votre message et la rotation des images. En effet J ai cru comprendre qu il était compliqué d'être sur de l authenticité des brassards au travers d autre post sur le forum. Si je recroise le monsieur j essayerai de savoir où a eu lieu se vide maison précisément pour retracer et essayer de faire coïncider les éléments dans un but historique car je ne souhaite en aucun cas le vendre ou avoir d estimation après dans le contexte où celui ci a été trouvé me rassure déjà un petit peu mais comme vous le dites impossible à savoir. Et si j arrive à glaner des informations je vous les ferai bien sûr partager. Bonne fin de journée. Cordialement Rémi |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Brassard FFI Lun 23 Oct 2023 - 23:37 | |
| Bonsoir, S'il s'agit en effet d'un vrai, vous avez mis la main sur une sacrée pièce d'archive. Félicitation! |
| | | Pinpin47 Soldat
| Sujet: Re: Brassard FFI Mar 24 Oct 2023 - 5:26 | |
| Bonjour kazakov et merci pour votre réponse. J aimerai savoir comment vous pouvez le déterminer ? C est le brassard en lui même et/ou le style d après le secteur géographique qui vous fait dire cela? Car dur de trouver des informations. Après comme dit plus J espère recroiser ce monsieur. Merci d avance pour votre message et bonne journée. Cordialement Rémi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard FFI Mar 24 Oct 2023 - 5:34 | |
| Bonjour,
sur la boucle, est-ce bien indiqué "Labor" ?
Cordialement |
| | | Pinpin47 Soldat
| Sujet: Re: Brassard FFI Mar 24 Oct 2023 - 5:51 | |
| Bonjour, Oui c est exact. Cordialement Rémi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard FFI Mar 24 Oct 2023 - 6:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard FFI | |
| |
| | | | Brassard FFI | |
|