le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau Alpini | |
| | Auteur | Message |
---|
marco2764 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Chapeau Alpini Lun 23 Oct 2023 - 22:04 | |
| Bonjour comme pour le "colonial" j'exhume de mes étagères un peu d' Italien acquis il y a quelques décennies , année ou je "remplissais" avec un peu de tout Concernant les correspondances trouvées de ci de là , je n'arrive pas à discerner si WW2 ou post 45 je vous soumets donc ce chapeau , si vous pouviez un peu éclairer ma lanterne Merci d'avance Marco |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Chapeau Alpini Lun 23 Oct 2023 - 22:44 | |
| Post 45 de fabrication vintage ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau Alpini Mar 24 Oct 2023 - 8:02 | |
| Bonjour,
c'est un très beau chapeau. L'insigne central est celui du génie alpin, avec un aigle dont la forme est adoptée à la fin des années 1950 (1958 ?). Quant à la plume, et sa base en métal, son modèle est adopté en 1946, avec cette couleur dorée pour les officiers et sous-officiers (existe le même en couleur argent pour les officiers généraux). Le grade sur le côté est celui de lieutenant (tenente).
Source : ALES Stefano : Il capello alpino.
Cordialement |
| | | marco2764 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Chapeau Alpini Mar 24 Oct 2023 - 10:19 | |
| Bonjour merci à tous les 2 pour toutes ces informations C'est vrai que de ce côté ci des Alpes , le sujet est moins couru Bonne journée Marco |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau Alpini Mar 24 Oct 2023 - 10:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau Alpini | |
| |
| | | | Chapeau Alpini | |
|