|
| fusil à poudre noire, marque inconnue? | |
| | Auteur | Message |
---|
Stépharme Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Vienne Thème de collection : armes et munitions Date d'inscription : 24/10/2023
| Sujet: fusil à poudre noire, marque inconnue? Mar 24 Oct 2023 - 18:11 | |
| Bonjour, je possède un fusil (très rouillé) à poudre noire à canon juxtaposé marqué "Damas Etoffé". En y passant du dégrippant j'ai pu lire "Soulier Delagrange" . Est ce une marque qui existe ou ai-je mal lu? D'avance merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil à poudre noire, marque inconnue? Mar 24 Oct 2023 - 19:22 | |
| Bonjour, des photos sont nécessaires, car rien de ça n'est connu. Cordialement, CG |
| | | Stépharme Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Vienne Thème de collection : armes et munitions Date d'inscription : 24/10/2023
| Sujet: Re: fusil à poudre noire, marque inconnue? Mer 25 Oct 2023 - 19:30 | |
| |
| | | Stépharme Soldat
| Sujet: Re: fusil à poudre noire, marque inconnue? Mer 25 Oct 2023 - 19:41 | |
| Je vous envoie les autres photos plus tard car il est difficile de les envoyer à présent ... Cordialement, Steph. |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: fusil à poudre noire, marque inconnue? Mer 25 Oct 2023 - 19:45 | |
| Pas trouvé de trace de ce nom, certainement un armurier vendeur de ce fusil, pas le fabricant qui risque de rester anonyme. Le fusil a encore de beaux restes et il devait être beau, dommage pour la cassure au bois, cela reste réparable quand même. Il mérite qu'on lui prête attention! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil à poudre noire, marque inconnue? Mer 25 Oct 2023 - 19:46 | |
| Bonjour, on voit déjà que ce sont des canons fixes se chargeant par la bouche et à amorces. Donc antérieur aux années 1880. Cordialement, CG |
| | | Stépharme Soldat
| Sujet: Re: fusil à poudre noire, marque inconnue? Mer 25 Oct 2023 - 21:59 | |
| Bonjour, sur le canon est écrit "Damas Etoffé" ; Est-ce une manière de travailler l'acier damassé ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil à poudre noire, marque inconnue? | |
| |
| | | | fusil à poudre noire, marque inconnue? | |
|