le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification m16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouchky Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Tours Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Authentification m16 Mar 24 Oct - 18:09 | |
| Bonsoir les amis. Que pensez vous de ce m16 allemand ? Authentique en tout point ? Que signifie l'inscription intérieure ? Merci par avance |
| | | Bouchky Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Tours Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 18:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 18:18 | |
| Bonsoir,
a première vue, pas mal.
L´inscription signifie:
Lieutenant Bod JR 92
Eric |
| | | Bouchky Soldat
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 19:56 | |
| Je vous remercie Éric. Que signifie le JR ? Que penser de l'étiquette à côté ? La jugulaire et la coiffe sont elles d'époque ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 20:07 | |
| Bonsoir,
avec ces seules phtos, difficile d´en dire plus, mais celles ont l´air bonne.
JR= Infanterie Regiment |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 20:24 | |
| Bonjour Il faudrait un gros plan de l'étiquette collée.
JC |
| | | Bouchky Soldat
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 20:46 | |
| Je vous remercie Le Graf ;-) Voici une autre photo de l'étiquette |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 21:36 | |
| Merci pour le gros plan. Il semble s'agir du nom d'un soldat et de son affectation. 11.Tank corps. Ainsi qu' un lieu. Peut-être celui de la prise de ce casque. JC |
| | | Bouchky Soldat
| Sujet: Re: Authentification m16 Mar 24 Oct - 22:43 | |
| Merci jchfab. Serait-ce donc le casque du lieutenant Bod du régiement d'infanterie nr 92 (20eme RI), pris par RB Douglas, britannique du 11eme bataillon Tank Corps ? |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Authentification m16 Mer 25 Oct - 5:41 | |
| Bonjour,
Si c'est marqué Lt c'est Leutnant donc sous-lieutenant. Dans l'armée allemande un lieutenant est un Oberleutnant abrégé Oblt. |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Authentification m16 Mer 25 Oct - 5:47 | |
| Bonjour,
Les photos sont tres floues mais il l'air d'avoir un jus incroyable
Moi je ne le laisserai pas passer
Bien à vous |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Authentification m16 Mer 25 Oct - 7:52 | |
| Bonjour, je l'ai vu hier sur leboncoin, tout dépendra du prix pour savoir si l'affaire est intéressante Bonne journée Alexis |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3109 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification m16 Mer 25 Oct - 8:48 | |
| Bonjour, Il pourrait s'agir d'un casque "prise de guerre" M16 rapporté au Royaume-Uni (ou aux USA) par un officier tankiste (si l'on se fie à ce qui est écrit sur l'étiquette en papier collée dans le casque). Dixit le marquage à la peinture blanche dans l'arrière du casque, il pourrait initialement avoir été attribué à un lieutenant évidemment allemand (Lt) d'un "Jäger Regiment 92" (J.R.92). Ce caque semble être assez prometteur (malgré la qualité des photos...) Amicalement, Grincheux |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 11/09/2022
| Sujet: Re: Authentification m16 Mer 25 Oct - 18:36 | |
| Bonjour Beau casque si il était hier sur le bon coin il y a peu de chances qu il y soit encore. |
| | | Bouchky Soldat
| Sujet: Re: Authentification m16 Mer 25 Oct - 19:16 | |
| Merci F-X pour votre remarque Lt pour sous lieutenant et Pikachu pour votre encouragement ;-) Alexis et Junker, à combien pourrait-on l'estimer au vu des photos dispo ? Merci également à Grincheux avec qui je partage la même histoire, avec un Douglas que j'imagine plutôt anglais qu'americain ; je pense également à JR pour régiement d'infanterie (et plutôt jag R pour Jäger Regiment). Je vais mettre d'autres photos. |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Authentification m16 Mer 25 Oct - 19:18 | |
| Bonsoir,
700/800 facile de nos jours. L'étiquette mets une plus value à mon sens.
CDT
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification m16 | |
| |
| | | | Authentification m16 | |
|