le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunettes allemandes nom francais | |
| | Auteur | Message |
---|
Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
| Sujet: Lunettes allemandes nom francais Mer 25 Oct 2023 - 14:30 | |
| Bonjour Réception du jour Cette paire de lunettes allemande avec un nom français |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunettes allemandes nom francais Mer 25 Oct 2023 - 14:38 | |
| Bonjour,
"gefg" serait pour "prison" (gefängnis). Ici peut-être un prisonnier d'un stalag ?
Cordialement |
| | | Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
| Sujet: Re: Lunettes allemandes nom francais Mer 25 Oct 2023 - 14:40 | |
| |
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunettes allemandes nom francais Mer 25 Oct 2023 - 14:44 | |
| Une hypothèse, pas de certitude. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Lunettes allemandes nom francais Mer 25 Oct 2023 - 15:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
"gefg" serait pour "prison" (gefängnis). Ici peut-être un prisonnier d'un stalag ?
Cordialement Bonjour, C’est bien ça Kr Gefg pour kriegsgefangene, soit prisonnier de guerre |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Lunettes allemandes nom francais Mer 25 Oct 2023 - 17:28 | |
| Bonjour,
Les patronymes français pour des Allemands ne sont pas rares.
Plus de 40 000 huguenots se sont exilés de l'autre coté du Rhin et j'ai eu parmi mes clients des Allemands s'appelant Grosdidier par exemple; en discutant avec eux j'ai appris qu'ils étaient bien des descendants de Français protestants fuyant les persécutions. A cela on peut rajouter ceux qui ont fui le régime révolutionnaire (plus de 140 000 dont certains également outre-Rhin), ceux qui ont choisi l'Allemagne après l'annexion de 1871 etc. |
| Sujet: Re: Lunettes allemandes nom francais Mer 25 Oct 2023 - 17:54 | |
| Certes, mais avec les indications qui précèdent le nom français sur cette étiquette, est-ce qu'il peut s'agir d'autre chose qu'un prisonnier de guerre français ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes allemandes nom francais | |
| |
| | | | Lunettes allemandes nom francais | |
|