le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Plaque allemande Mer 25 Oct 2023 - 20:34 | |
| Bonjour à tous Pourriez-vous m'aider à identifier cette plaque allemande Et me dire,si c'est possible où il a combattu Merci à l'avance pour votre aide A+ Christophe |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plaque allemande Mer 25 Oct 2023 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Je n'ai jamais vu de telle inscription sur une plaque de soldat. De plus, elle n'est pas réglementaire, il y a 2 trous pour passer le cordon normalement. Elle fait quelle taille? Qu'y a-t-il au dos?
Greg. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 1:43 | |
| Bonjour Greg il y a bien un seul trou pour passer le cordon pour sa taille 5 cm de long sur 3,5 cm de hauteur pas d'inscription au dos A+ Christophe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 6:37 | |
| Bonjour,
autre question : est-ce bien une plaque allemande ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 7:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
autre question : est-ce bien une plaque allemande ?
Cordialement Bonjour Je pense,mais je suis pas expert A+ Christophe |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 16:09 | |
| Bonjour, Une vraie plaque ressemble à cela : Greg. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 16:39 | |
| Bonjour De par ses dimensions,cette plaque est sûrement WWI. Est elle allemande? Un essai partiel de traduction ci dessous: BATT: Batterie 9 C: 9.Compagnie A: Artillerie 33: matricule B: groupe sanguin
JC |
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 19:52 | |
| Merci JC |
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 20:06 | |
| |
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 26 Oct 2023 - 21:25 | |
| Je ne sais pas pourquoi, j'étais parti sur l'idée qu'on parlait d'une plaque WW2... Je passe mon tour, je ne maîtrise pas les plaques WW1. Greg. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande Ven 27 Oct 2023 - 1:03 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
De par ses dimensions,cette plaque est sûrement WWI. Est elle allemande? Un essai partiel de traduction ci dessous: BATT: Batterie 9 C: 9.Compagnie A: Artillerie 33: matricule B: groupe sanguin
JC Salut Jean-Charles , Je n ' étais pas intervenu sur ce post car beaucoup de points ne collent pas faisant l ' allemand WW1 et ne trouvant pas d ' explication à celle-ci . Jamais de groupe sanguin . Hormis quelques rares plaques rectangulaire jamais de plaques à un seul orifice . Et en ma possession sur plus de 500 plaques et morceaux une seule en acier nickelé comme il semble être le cas ici . Une Modèle 1878 ovale à deux orifices et en relief pré frappé d ' usine . De plus les marquages et surtout l ' ordre de frappe est vraiment très singulière . Je pense à du WW1 mais pas à une plaque d ' identité . Peut être même pas de l ' allemand .... Pour tes hypothèses ce serait plutôt Bataillon 33 ( ou 55 ) , 9ème Compagnie pas possible car pas de point après le 9 , CM aucune idée , BTT pour Batterie ça colle pas car c ' est toujours " BAT " et le 8.A. s ' explique pas non plus .... Cdlt , Quentin . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande Ven 27 Oct 2023 - 7:39 | |
| Bonjour.
Effectivement , il faut peut-être chercher ailleurs qu'une plaque d'identité si rien ne correspond réellement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque allemande Ven 27 Oct 2023 - 11:17 | |
| Merci quentin pour ton intervention Peut-être un mouton à cinq pattes pour cette plaque A+ Christophe |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande Ven 27 Oct 2023 - 13:25 | |
| - luft02 a écrit:
- Merci quentin pour ton intervention
Peut-être un mouton à cinq pattes pour cette plaque A+ Christophe Salut , Possible , j ' en ai quelques uns mais en général des plaques visiblement artisanales et seulement partiellement frappées avant d ' être jetées en camp de repos avec les plaques réglos cassée après remplacement . Certains profitaient de ces occasions pour essayer de se faire faire des plaques pour leurs bagages , sac ou autre et dont seuls eux savaient ce qu ' il voulaient et la signification de ce qu ' il avaient fait frapper ou poinçonné/gravé à la main . Mais en général il y a toujours le nom et le prénom . Souvent que ça d ' ailleurs faute de place suffisante sur leur support pour en mettre beaucoup plus après un mauvais calcul préalable ou des poinçons plus grand que ceux destinés aux plaques d ' identité empêchant d ' aller au bout ou que ce soit assez propre . Ce genre de plaque à un orifice peux parfaitement être montée sur une caisse avec une pointe mais comme l ' orifice n ' est pas déformé ça n ' a pas été le cas et le sens de l ' ensemble des marquages est assez flou ou énigmatique . Et encore une fois l ' acier nickelé ou métal étamé c ' est assez rare sous forme de plaque d ' identité ou autre à l ' époque de tout ce que j ' ai pu voir . Moins pour d ' autres accessoires comme les bouchons de canon régimentés d ' avant guerre pour fusil G98 , certaines baïonnettes ou plaques et garnitures de casque à pointe . Quoi que certains de ces éléments étaient en maillechort aussi . Mais pas de plaques d ' identité allemande de ce que j ' ai pu voir et lire jusqu ' à présent . Des françaises oui mais moins brillantes et qui ne rouillent pas . Là après nettoyage visiblement ça brille bien mais des points de rouille apparaissent clairement donc acier nickelé . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque allemande | |
| |
| | | | Plaque allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|