Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Poilu en bois Lun 1 Nov 2010 - 13:52
Bonjour à tous , j'ai trouvé ce poilu dans une bourse tout collection parmi quelques jouets en tôle , quelqu'un connait ce type d'artisanat ? Merci d'avance , Alexandre .
Dernière édition par Alexobil le Lun 1 Nov 2010 - 19:52, édité 1 fois
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Poilu en bois Lun 1 Nov 2010 - 14:12
Bonjour, c'est fait comme le bourgeois médaillé que j'ai trouvé il y a quelques mois. La différence est qu'ici c'est une photo (au moins le visage) collée sur une plaquette de bois alors que mon sujet était peint sur la plaquette. C'est tout à fait dans l'esprit début XX° siècle. Destiné à orner une cheminée certainement avec une paire de douilles sculptées. Bel objet! Cordialement, CG
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Poilu en bois Lun 1 Nov 2010 - 16:36
Bponjour, d'accord merci . Le visage est une photo et le reste est de la peinture . Cela fera bien dans ma chambre en tout cas .