le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 29/07/2021
| Sujet: Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu Mer 25 Oct 2023 - 22:13 | |
| Bonjour à tous, Je suppose que je suis au bon endroit si la fourragère fait partie de l'uniforme. J'ai 2 questions : les 2 fourragères sont différentes (médaille militaire) : une extrémité avec une boucle, une extrémité avec 3 boucles... Pourquoi ? période ? Sur l'une des fourragères trouvées dans un tiroirs chez mon grand père décédé, il y avait un minuscule bracelet attaché -peut être le hasard. Mais qu 'est ce que c'est ? on dirait une gourde de soldat, on aperçoit le chiffre 1 à la base.... Bref, je n'arrive à comprendre à quoi cela servait. Merci pour vos lumières |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu Jeu 26 Oct 2023 - 3:02 | |
| bonjour
il s'agit d'une châtelaine, se rencontre aussi avec casque Adrian ou d'autres objets.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu Jeu 26 Oct 2023 - 4:30 | |
| - valie a écrit:
- on dirait une gourde de soldat, on aperçoit le chiffre 1 à la base....
Bonjour, c'est le bidon modèle 1877 de l'armée française. Cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu Dim 7 Jan 2024 - 16:16 | |
| bonjour les 2 fourragères sont anciennes de fabrication époque 1915/16 celle avec trèfle est un modèle réglementaire la 2eme est un modèle simplifié de tailleur ou une réparation la texture du cordon me semble la mème pour les 2 cordialement rossi |
| | | valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 29/07/2021
| Sujet: Re: Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu Lun 8 Jan 2024 - 9:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu | |
| |
| | | | Fourragères médaille militaire et objet bracelet bizarre inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|