le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| guetres, Militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: guetres, Militaire ? Jeu 26 Oct 2023 - 11:17 | |
| Bonjour à tous, Ces guêtres sont-elles d'origines militaires ? Merci d'avance |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Jeu 26 Oct 2023 - 11:49 | |
| Bonjour, noires....le tampon es illisible......Peut-être gendarmerie? Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Jeu 26 Oct 2023 - 11:49 | |
| |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Jeu 26 Oct 2023 - 21:09 | |
| Bonjour,
J'ai les mêmes, j'avais fait la recherche quelques années plus tôt. Ce sont, de souvenirs (flous), des guêtres destinées aux gendarmes. Cependant j'avais trouvé des photos de poilus (surtout d'officiers) en portant, je suppose que c'était un achat civil pour remplacer parfois les bandes molletières bien que ce soit interdit.
Comme dit plus haut ces souvenirs sont flous je vous conseille d'attendre d'autres avis et sur ce, je m'en vais revérifier tout ça.
Cordialement,
Maginot. |
| | | valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Jeu 26 Oct 2023 - 23:51 | |
| ça marche ! A ma connaissance, pas de gendarmes dans la famille, mais 2 frères ayant combattu durant la 1ère guerre mondiale. Un en tenue allemande, l'autre en tenue française. (Alsaciens) |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Ven 27 Oct 2023 - 1:03 | |
| Vos frères !? Pareil de mon côté, pas de gendarme dans la famille, mais je retrouve ces guêtres dans des affaires militaires. Cependant, j'ai un ancêtre qui était Dragon, mais il me semble que la rigueur sur l'uniforme des cavaliers était particulièrement stricte et ce ne sont pas les guêtres réglementaires. Mystère !
Cordialement,
Maginot. |
| | | Maginot Aspirant
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Ven 27 Oct 2023 - 1:11 | |
| Une belle photo sur laquelle un soldat porte des guêtre du même genre. Cordialement, Maginot. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Ven 27 Oct 2023 - 11:10 | |
| |
| | | valie Caporal
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? Ven 27 Oct 2023 - 15:29 | |
| Très intéressant ! MERCI ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guetres, Militaire ? | |
| |
| | | | guetres, Militaire ? | |
|