le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ou se procurer des cartes originales du front de l’Est | |
| | Auteur | Message |
---|
Le collectionneur Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Suisse Thème de collection : Petite équipement Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Ou se procurer des cartes originales du front de l’Est Jeu 26 Oct 2023 - 12:56 | |
| Bonjour, je voudrais savoir où je pourrais bien trouver une carte du front de l’Est original. De préférence sur un site merci d’avance et bonne journée. |
| | | asterix68 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Husseren-Wesserling Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 28/04/2022
| Sujet: Re: Ou se procurer des cartes originales du front de l’Est Mer 17 Juil 2024 - 16:11 | |
| Bonjour, vous souhaitez la réponse comment? Allez je vous la donne avec la version gentille, Ici vous indiqué juste le front de l'Est, sans années; et sans spécification d'une région! Le front de l'Est a commencé autant le long de Petsamo, en descendant jusqu'à Leningrad, en continuant jusqu’à Sebastopole, et même en 1942, avec le plan Bleu, cela descend encore jusqu'au montagne du Caucase, et des puits de pétrole. Donc une trop grande distance a gérer. Mais attendez, vous parler d'origine, donc vous rechercher en fait une carte d'état major. Et pour compléter votre demande, ce n'est pas une version image.jpg ou un autre format. Mais vous souhaitez l'avoir en version papier, c'est bien celà votre demande?
Euh ici, ma réponse pour la seconde, elle ne vas surement pas vous plaire ou du moins vous étonnez. Ce genre de carte se trouve en fait dans les archives officiel de l'état. Autant Russes, Allemands, Espagnol, Italiens, et tout les autres pays ayant participé dans un des deux camps dans les batailles.
Et en plus pour finir, vous souhaitez avoir les noms des villes et village, en langue Allemands, et pas en Cyrillique version Russes. En clair donc, vous souhaitez les cartes en Messtischblätter du Gen. Stab. sur la campagne Allemande en Russie. Les Messtischblätter = Carte Topographique = 1/25000 soit 1cm = 25km de distances. Que les état major Allemand on utiliser telle pour la capture de Minsk, Kiew, et les autres villes lors de leurs avancé.
Il existe bien des sites, qui vende donc des cartes contenant ses résolutions, mais ici il faut juste comprendre, que l'état major eux ont utiliser des cartes provenant, Michelin, Esso, Shell etc... Et ainsi certaines de ses cartes, était marqué avec l'alphabet Latin, mais d'autre eurent utiliser l'alphabet Cyrillique. Donc retrouver des cartes michelin, esso et autres marque entre 1920-1935 te reviendra moins cher, et après retravailler la carte, suivant les unités qui ont combattu et se trouvait à quel emplacement etc.... C'est ce que l'on appel Cartographe. |
| | | asterix68 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Husseren-Wesserling Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 28/04/2022
| Sujet: Re: Ou se procurer des cartes originales du front de l’Est Mer 17 Juil 2024 - 16:24 | |
| Et j'ajouterais, telle ici une carte historique, daté du 23 juin 1941. Comme vous pouvez le voir, 4 cartes ont été utiliser pour en faire 1 unique, ou une seul grande sûrement pour la carte d'état major d'une Armée. Non en Fait c'était pour le Groupe D'armée Centre. https://wwii.germandocsinrussia.org/pages/901556/map
Et là en terme de distance, oh... cela couvre du Gauche de Augustow (Pologne)jusqu'à la droite Smolensk! et ils énumère cartes 1/1000 000 https://wwii.germandocsinrussia.org/de/pages/912738/map |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou se procurer des cartes originales du front de l’Est | |
| |
| | | | Ou se procurer des cartes originales du front de l’Est | |
|