le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration de cuir particulier | |
| | Auteur | Message |
---|
Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Restauration de cuir particulier Jeu 26 Oct 2023, 13:24 | |
| Bonjour à vous tous, J'ai récupéré, en brocante il y a peu, ce collier en cuir avec une cloche, rien à voir avec du militaire du tout. Par contre le cuir est bien fatigué, sans être cassant comment puis-je lui redonner au moins un peu d'éclat ? La sueur de la bête (inconnue, mouton ou chèvre) l'a usé. Si vous avez une idée je suis preneur. Je souhaite simplement exposer l'objet à l'abri, pas m'en servir. D'avance un grand merci, les photos : Je cherche pas du tout à faire du neuf, simplement que ça ne dépérisse pas. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Restauration de cuir particulier Jeu 26 Oct 2023, 16:39 | |
| Salut Il existe de très bons produits pour le cuir chez Decathlon , rayon équitation ... Bon après pour qu'il redevienne neuf on est plus sur de la magie ... |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Restauration de cuir particulier Jeu 26 Oct 2023, 17:00 | |
| |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Restauration de cuir particulier Jeu 26 Oct 2023, 17:01 | |
| Salut, le savon glycérine en pulvérisateur de chez décathlon est super ! Je pense que cela ne pourra faire que du bien à ce cuir ! |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Restauration de cuir particulier Ven 27 Oct 2023, 07:17 | |
| Bonjour et un grand merci à vous, sauf qu'en Hongrie où je vis je vois pas comment trouver ces produits. il me semble que dans le pays d'à coté, la Slovaquie, il y a un Decathlon. Juste 40 km à faire. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Restauration de cuir particulier Ven 27 Oct 2023, 07:39 | |
| Bonjour,
Pourquoi du Décathlon ? L'huile de pied de boeuf n'est pas toujours la panacée, on est tenté d'en mettre beaucoup et ça détrempe le cuir et surtout, ça le fonce.
Dépoussiérage à la brosse, si c'est vraiment crade, à l'eau et au savon puis graissage à la graisse à chaussures (pas du cirage, de la graisse). On trouve de la graisse à chaussures chez n'importe quel cordonnier.
Sinon, on peut la fabriquer en faisant fondre le gras de jambon, idéalement au bain-marie (c'est ce que je fais depuis des années, je ne vais pas payer 20 euros pour de la graisse de phoque!). Ca fait du saindoux et c'est top pour graisser les chaussures.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de cuir particulier | |
| |
| | | | Restauration de cuir particulier | |
|