le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon et boites à vivre ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:01 | |
| Salut Pourriez vous m'identifier ces objets et m'en donner une valeur approximative s'il vous plait ? un ceinturon une boite à vivre ( ? ) une boite légère Merci Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:16 | |
| Bonjour Ludo, Au vu de cette photo,je dirais : -ceinturon français 1903/14 ( noir ? brun?) - "boîte à sueur" de cantonnier. -Boîte à vivres US de 1917-1918.
Cordialement.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:28 | |
| Merci Uchronie ,
Le ceinturon est noir La boite est datée 1916
c'est quoi une boite à sueur ????
Une idée de la valeur de ces objets ?
merci encore
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:46 | |
| - Citation :
- Le ceinturon est noir
Peut-être armée de l'air? - Citation :
- La boite est datée 1916
Quand je disais 1917-1918, je parlais de la 1ère GM des Sammies .....Je m'a mal ex -primer... La "boite à sueur" était le nom donné à la boite métallique où les cantonniers rangeaient le cahier où ils notaient le travail qu'ils avaient à faire ou fait....La sueur était celle qu'ils allaient ou avaient transpiré. Pour la valeur: Au doigt mouillé, autour de 20 euros pour le ceinturon selon état et marquages, peut-être 5 à 10 euros pour la boîte à sueur ( à condition de trouver l'acheteur) et la boite US autour de 20 euros ? |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:48 | |
| Bonjour
La boite à vire US se nomme Bacon Can, il y a plusieurs modèle 1910, 1913 et 1916
cdt S |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:50 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- Le ceinturon est noir
Peut-être armée de l'air? - Citation :
- La boite est datée 1916
Quand je disais 1917-1918, je parlais de la 1ère GM des Sammies .....Je m'a mal ex -primer...
La "boite à sueur" était le nom donné à la boite métallique où les cantonniers rangeaient le cahier où ils notaient le travail qu'ils avaient à faire ou fait....La sueur était celle qu'ils allaient ou avaient transpiré.
Pour la valeur: Au doigt mouillé, autour de 20 euros pour le ceinturon selon état et marquages, peut-être 5 à 10 euros pour la boîte à sueur ( à condition de trouver l'acheteur) et la boite US autour de 20 euros ? merci bien pour ces précisions ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:51 | |
| - schrader a écrit:
- Bonjour
La boite à vire US se nomme Bacon Can, il y a plusieurs modèle 1910, 1913 et 1916
cdt S merci ! une idée de sa valeur en gros ? |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 16:57 | |
| Je mettrai pas plus de 10 euros me concernant, c'est une pièce d'équipement qu l'on trouve facilement, son format boite a fait qu'elle a servi à plein de chose après guerre, pour ranger clés plates forêts clous...
Certaines sont régimentées, c'est à dire frappées regarde si il n'y a pas cela quelque part en dessous.
Elles sont en fer étamé et servaient à mettre la viande séchée qui faisait partie des rations des soldats américains.
L'ancêtre du Tupperware en quelque sorte
bonne soire Ptitgny
cdt S |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Jeu 26 Oct 2023 - 17:33 | |
| Ah ben voilà ! Tupperware : ca me parle ( je ne trouve que ça en broc vers chez moi !!! ) |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? Sam 28 Oct 2023 - 12:10 | |
| - uchronie a écrit:
- Pour la valeur:
Au doigt mouillé, autour de 20 euros pour le ceinturon selon état et marquages Bonjour Uchronie. Je vais me montrer plus réservé pour ma part, le ceinturon a comme très souvent été recoupé, et ici c'est de manière moche, reste à voir quelle est encore la longueur restante, je ne lui vois pas de passant mobile, et la boucle est probablement en ferraille plutôt qu'en laiton, ce qui est certes possible mais de mon point de vue nettement moins attractif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon et boites à vivre ??? | |
| |
| | | | ceinturon et boites à vivre ??? | |
|