le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette non identifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
SubotaiRaider Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Tours Thème de collection : 1ère et 2e Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/10/2023
| Sujet: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 13:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai acquis récemment cette baïonnette, quelqu'un aurait-il une idée de son origine ? Je crois qu'elle est allemande et de la guerre de 70 mais je ne suis pas sur. Le poinçon sur la lame en forme d'étoile (ou fleur?) semble avoir été réformé avec un S. Merci d'avance pour vos réponses |
| | | SubotaiRaider Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Tours Thème de collection : 1ère et 2e Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/10/2023
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 13:30 | |
| |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 13:59 | |
| Bonjour,
Baïonnette modèle 1874 pour le fusil Gras. C'est français.
Un peu d'infos: https://www.revolver1873.fr/fusil-gras-1874.php |
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 14:40 | |
| Merci. Une idée de sa valeur ? |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 14:51 | |
| Bonjour,
Effectivement, baïonnette modèle 1874 pour fusil gras, donc française et pas guerre de 1870.
Son bouton-poussoir fonctionne-t-il ? Le fourreau est au même numéro ?
Cordialement, Aurélien |
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 15:30 | |
| Merci pour la réponse. Non, le fourreau n'accroche plus à la lame. Je ne sais pas, il n'y a pas d'autres numéros sur le fourreau et la lame que ceux que j'ai déjà mis en photo... |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 16:09 | |
| Ce que je voulais savoir, c'est si le fourreau est bien celui d'origine. Pour savoir cela il faut que les numéros présents sur le quillon de la baïonnette correspondent à ceux sur les fourreau (comme sur l'image n°1). Pour vous, vu l'état de la baïonnette, je ne sais pas si il sera possible de le vérifier. Pour ce qui est du "bouton-poussoir", c'est le bouton présent sur l'arrière de la poignée de la baïonnette. J'aimerai savoir si ce bouton fonctionne ou non (voir photos 2 & 3) Ce bouton sert à bloquer et débloquer la baïonnette sur le fusil. Si le fourreau est aux même numéros que la baïonnette, et si le bouton fonctionne, la baïonnette a une valeur un peu plus élevée et est plus facile à vendre. Cordialement, Aurélien |
| | | goeminne dominique Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 59 Thème de collection : cavalerie ww1 Date d'inscription : 18/04/2022
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Ven 27 Oct 2023 - 17:04 | |
| BONJOUR C'EST BIEN UNE BATONNETTES GRAS IMATRICULEE EN SERIE X DE MANIPULATION LES POICONS LE CONFIRME CORDIALEMENT DG |
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée Mer 1 Nov 2023 - 14:38 | |
| Il n'y a pas de numéro sur le quillon de la baïonnette et le numéro sur le fourreau est très abîmé... Par contre le bouton poussoir à l'air de fonctionner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette non identifiée | |
| |
| | | | Baïonnette non identifiée | |
|