le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|
+82AFRIKA Nicoww2 Crabro0 uchronie bulldog miliww snocxuatrom ScMc poddichini Marcel V I41 mc Quentin1873 Tosta helmet64 usm3 -agathon- Generalfeldmarschall.fr alexis774 zag71 CHRIS91 Yeng-Wang-Yeh Bob-Leckie Léo Trooper roro771089 selrake patrick105361 JulienS Remember44 FabVader militUS primarette Statehunt gwen 44 alexandre12 denis 94 laurlais division-wallonie lecomte89 paganspirit Imperator Trajan ludovican Antoniocanavesio valentin50 ersatz76 Detect'boy cedo14 Bouboule Tr1st0r jylad 517Medic OliJ v2ggo Patrick-3RI brje mimi76 capitaine lucas gégé68 honda wmanu dbiker Erico hanz Trac3rTong Bruenor guillaume.ww2 Big Jim Pierre Yankee division spiritus iberico68 Tinky Firebolt labulle casqueapointe 143600 jchfab borodinenko max84 Guillaume123 kartman27 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2087 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 9 Nov 2014 - 18:09 | |
| Pas bien de dépoussiérer les pièces comme ça ...enfin ce n'est que mon avis... |
| | | gwen 44 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 25 Localisation : Nantes Thème de collection : F.F.I, CIVIL Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 9 Nov 2014 - 18:29 | |
| Magnifique la collection j'adore une si belle collection si riche et importante je te félicite BRAVO !!! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 9 Nov 2014 - 18:56 | |
| Merci à toi Gwen !
Je te rassure Alexandre, le casque va rester ainsi, pour la simple raison que je ne vais pas le garder, car je recherche un modèle 15 troupe !
Donc pour le futur acquéreur il n'y aura pas de doute sur ce casque.
Bonne soirée Loïc |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2087 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 9 Nov 2014 - 23:50 | |
| Ouf |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 10 Nov 2014 - 18:52 | |
| Quel plaisir de voir ce lames super |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 13 Nov 2014 - 20:03 | |
| Bonsoir, Tout d'abord merci à toi Statehunt ! Quelques photos de ma nouvelle M1905 qui est fraichement arrivée aujourd'hui (avec en bonus une petite taxe douanière ): C'est donc un modèle 1905 de chez Springfield Armory fabriqué en 1908, avec son fourreau modèle 1910, fabriqué par Rock Island Arsenal en 1910. Concernant le fourreau, il a deux particularités, la première est le marquage au dos de celui ci. Mais quelle est donc la deuxième particularités de ce fourreau ? Bonne soirée Cdt Loïc |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 13 Nov 2014 - 22:59 | |
| Très bel qualité pour ces 2 pièces. Expédition "Express" avec Chronopost ? $$$=€€€ Fourreau Mle1910 type 2, Il me semble que la couture devrait être de l'autre côté. Le trou d'évacuation est souvent tout en bas, dans la pointe. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 13 Nov 2014 - 23:03 | |
| Salut Loïc, salut Daniel
La particularité: tout est très beau, surtout le fourreau, je ne saurais en dire plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 8:00 | |
| Bonjour Loic
C'est celle que tu ma dit
Elle est magnifique
Le fourreau est tout a fait magnifique avec se double marquage
Les miennes on juste le marquage sur le "cuir". |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 10:34 | |
| Bonjour à vous, Pour Daniel, c'était un envoi USPS Priority Mail avec donc un rapide passage par la douane française qui s'est fait plaisir, ce qui à "légèrement" augmenté la facture ! Sinon c'est un fourreau modèle 1910 mais 1er type, fabriqué seulement entre le tout début de l'année 1911 et la moitié de l'année 1912, voici ses caractéristiques: - la toile qui recouvre le fourreau est cousue sur le coté. - l'extrémité en cuir du fourreau, est découpée en une seule pièce (forme de papillon) qui est pliée puis cousue. - le double crochet US est d'un diamètre de 2.8mm. - un tube en laiton entoure le double crochet pour évité l'usure de la partie supérieure de la pièce de fixation en toile du crochet. - cette pièce de fixation mesure 66.6 mm de long. Pour l’œillet d'évacuation, il peut être placé soit à la base entre les deux parties en cuir recousues ensemble, soit en bas de l'extrémité en cuir juste au dessus de la couture, au dos du fourreau. Pour Patrick, merci à toi, mais malheureusement une partie du fourreau est usée, d'où les quelques fils qui dépassent ! Pour Arthur, oui c'est bien cette baio dont je t'ai parlé ! A propos de ce marquage , il va maintenant falloir que je recherche ça signification 1st DIV.N.M.C.M.C ou .GBonne journée. Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 10:58 | |
| - kartman27 a écrit:
- Bonjour à vous,
Pour Daniel, c'était un envoi USPS Priority Mail avec donc un rapide passage par la douane française qui s'est fait plaisir, ce qui à "légèrement" augmenté la facture !
Sinon c'est un fourreau modèle 1910 mais 1er type, fabriqué seulement entre le tout début de l'année 1911 et la moitié de l'année 1912, voici ses caractéristiques:
- la toile qui recouvre le fourreau est cousue sur le coté. - l'extrémité en cuir du fourreau, est découpée en une seule pièce (forme de papillon) qui est pliée puis cousue. - le double crochet US est d'un diamètre de 2.8mm. - un tube en laiton entoure le double crochet pour évité l'usure de la partie supérieure de la pièce de fixation en toile du crochet. - cette pièce de fixation mesure 66.6 mm de long.
Pour l’œillet d'évacuation, il peut être placé soit à la base entre les deux parties en cuir recousues ensemble, soit en bas de l'extrémité en cuir juste au dessus de la couture, au dos du fourreau.
Pour Patrick, merci à toi, mais malheureusement une partie du fourreau est usée, d'où les quelques fils qui dépassent !
Pour Arthur, oui c'est bien cette baio dont je t'ai parlé ! A propos de ce marquage , il va maintenant falloir que je recherche ça signification
1st DIV.N.M.C.M.C ou .G
Bonne journée. Loïc RE Loïc Ben jamais vu non plus un pareille marquage Je vais regardé sur mes liens, mais je ne te promet rien Tu peut aussi demandé sur d'autres forums, Solcarlus si tu voit qui je veut dire est fort aussi en US. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 11:12 | |
| RE Loic
C'est le marquage du régiment sur le fourreau
Je n'ai vu juste que celui ci avec US
http://www.armeancienne.fr/baionnette-springfield-1903-p-2223.html
Les autres les toiles sont "vierge".
|
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 12:26 | |
| Salut vous deux et tous les autres. J'ai un petit souci avec ton explication pour le type1 D'après les croquis de H.Cole, j'y vois un type 2, la différenciation se situant au niveau de la taille de la chape du fourreau et de la couture de la toile qui n'apparaît pas sur le type 1. Par exemple le web de mon fourreau 1910 type 2 (daté de 1917) n'a pas de couture. c'est une fabrication du "type chaussette tube" En outre, je vois que la couture n'est pas du même côté que le dessin. Faut il aussi prêter attention à ces détails du web ?... Merci de m'expliquer davantage le truc. . " /> |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 12:44 | |
| Voici ce que j'ai trouvé au niveau du marquage. Cela concerne un sport ou des compétions sportives. Mais quoi ? . " /> [img] [/img] |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 20:28 | |
| Daniel je t’envoie un mail demain dans la matinée.
Bonne soirée. Loïc |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 14 Nov 2014 - 20:50 | |
| Bonjour Elle me plait vraiment beaucoup celle là avec un beau fourreau en bel état ! |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 16 Nov 2014 - 14:29 | |
| Bonjour, Merci primarette pour ton message ! Pour Daniel, je t'ai envoyé un Mp avec un peu de retard ! Sinon un membre de l'AFCB m'a orienté vers la NAVY pour ce marquage, ou vers la Ist Div. New Nexico Cavalry National Guard. Bref il faut que je creuse encore un peu. Bon après midi Loïc |
| | | militUS Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 27 Localisation : Antibes Thème de collection : Militaria US , FR , ALL ww1 , ww2 et actuel Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 16 Nov 2014 - 19:58 | |
| Magnifique collection ! *.* J'adore ! |
| | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 17 Nov 2014 - 15:13 | |
| bravo, très belle collection ... je viens de m'acheter mes premières baio (une 98K et une parade allemande WW2, je ne les ai pas encore reçues), mais ce qui est sympa c'est de voir ton post qui grandit grandit et évolue. Merci pour tout ce partage et si j'ai besoin d'infos sur les baios, je sais maintenant vers qui me tourner |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 17 Nov 2014 - 16:29 | |
| Salut Fabien, Merci c'est très sympa ! Si tu as besoin n'hésites pas ! Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 28 Nov 2014 - 16:19 | |
| Bonjour à tous, Juste le temps de prendre quelques photos, avant que les premières gouttes d'eau ne tombent, d'un petit lot de baio arrivé hier midi. Nous avons donc une M1905 (encore une ) fabriquée par Springfield Armory en 1921 (avant dernière année de production), avec son fourreau modèle 1905 modifié 1910 fabriqué par Rock Island Arsenal en 1909. Ensuite un modèle 1905 daté 1942, fabriqué par Utica Cutlery avec son fourreau M3. Puis une belle P1907 anglaise à quillon fabriquée par Sanderson en septembre 1908 avec son fourreau cuir premier type à bouterolle interne et régimentée. Et enfin une petite italienne modèle 1891-38 avec sa lame repliable et son fourreau. Les lames mériteraient un léger nettoyage, mais dans l'ensemble elles sont en bon état. A bientot. Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Sam 6 Déc 2014 - 23:16 | |
| Bonsoir, Quelques photos supplémentaires du modèle 1907 anglais: Pour le marquage régimentaire sur le pommeau, G.G. pour Grenadier Guards (premier régiment de l'infanterie de la Garde), et comme suivi d'un R. sans doute le 5 bataillon (Réserve). Le porte fourreau cuir, lui est canadien, fabriqué par Hugh Carson Co. Ltd. à Ottawa. Bonne soirée. Cdt Loïc |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Sam 6 Déc 2014 - 23:48 | |
| Quel collection, tu vraiment de belle lames! La Garand longue 8) un jour je l'aurais |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 7 Déc 2014 - 10:48 | |
| Salut,
Merci à toi !
J'ouvre l'oeil au cas ou je t'en trouve une sympa !
Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 7 Déc 2014 - 10:55 | |
| Bonjour Loïc
Ah tu la prise "l'italienne" tu as bien fait
Elle est magnifique
Mais moi aussi je l'aurai un jour.....Je l'aurai.! |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 7 Déc 2014 - 11:27 | |
| Salut Arthur, Oui je l'ai finalement prise, je l'ai observé sous tout les angles et c'est vraiment une belle pièce. Je te rajoute des photos de ce modèle italien 1891-38: Bon dimanche Cdt Loïc |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 7 Déc 2014 - 13:39 | |
| Salut Loïc
J'aime bien ce modèle pliant italien, tu a eu raison de la prendre
@+ Patrick |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 7 Déc 2014 - 14:10 | |
| Bonjour Belle baïonnette que ce modèle Italien ! Un jour j'en aurai une moi aussi |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 7 Déc 2014 - 16:29 | |
| Bonjour, très jolie collection, des superbes baïonnettes! Félicitations! Bravo pour l'organisation des vitrines!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 10 Déc 2014 - 11:15 | |
| bonjour je confirme je vois la une riche collection pour la mémoire des hommes cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
| |
| | | | Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|