le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|
+82AFRIKA Nicoww2 Crabro0 uchronie bulldog miliww snocxuatrom ScMc poddichini Marcel V I41 mc Quentin1873 Tosta helmet64 usm3 -agathon- Generalfeldmarschall.fr alexis774 zag71 CHRIS91 Yeng-Wang-Yeh Bob-Leckie Léo Trooper roro771089 selrake patrick105361 JulienS Remember44 FabVader militUS primarette Statehunt gwen 44 alexandre12 denis 94 laurlais division-wallonie lecomte89 paganspirit Imperator Trajan ludovican Antoniocanavesio valentin50 ersatz76 Detect'boy cedo14 Bouboule Tr1st0r jylad 517Medic OliJ v2ggo Patrick-3RI brje mimi76 capitaine lucas gégé68 honda wmanu dbiker Erico hanz Trac3rTong Bruenor guillaume.ww2 Big Jim Pierre Yankee division spiritus iberico68 Tinky Firebolt labulle casqueapointe 143600 jchfab borodinenko max84 Guillaume123 kartman27 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 11 Juin - 19:36 | |
| Bonsoir à tous,
Une petite nouvelle est venu rejoindre ses copines, elle est allemande et en très bel état !
Photo demain juste après la séance de nettoyage .
Amitiés Loïc |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 11 Juin - 19:52 | |
| Mais c est magnifique tout ca!!! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 11 Juin - 19:59 | |
| Bonjour, Vraiment une collection impressionnante! Bravo pour ces magnifiques pièces dans un super état! |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 11 Juin - 21:50 | |
| Bonsoir à tous et bonsoir Loïc. Je pense savoir ce que c'est et donc tu l'aurais enfin reçu. Impatient de voir les photos. Il semblerait que tu deviennes de plus en plus intime avec les allemandes ! Eric |
| | | CHRIS91 Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : FOXHOLE Thème de collection : WW2 US ALLEMAND Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 12 Juin - 7:16 | |
| Alors la ! Tip top cette collection et j aime beaucoup cette présentation ! Chapeau bas !
Cdlt Chris |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 12 Juin - 18:13 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos commentaires positifs !! Et oui Éric, j'ai pas mal de baio US et peu d'allemandes, donc j'essaye de me rattraper ! J'ai une liste de modèles précis et je dois m'y tenir. Au final photos demain car par un rayon de soleil à l'horizon ! Par contre la flotte ... il y a ce qu'il faut ! |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Sam 13 Juin - 19:31 | |
| Bonsoir à tous, Comme promis voici quelques photos de ma dernière acquisition, une toute simple mais belle S1898/05 aA et son fourreau cuir: Le nettoyage a été léger car déjà en bon état à l'achat. Bonne soirée. Loïc |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 14 Juin - 10:15 | |
| salut Loïc très belle comme tu dit !!!! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 14 Juin - 10:18 | |
| Bonjour Loïc, parfois, la simplicité fait la beauté. Elle est superbe, félicitation! Cdt, Léo |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 14 Juin - 18:09 | |
| Bonsoir. Elle est superbe , j'espère qu'un jour j'aurais également une 98/05 aA avec un tel fourreau, on peut rêver . Tout et nickel chrome. Si tu as le temps mets des photos des poinçons qui sont également superbes. Félicitations. Eric |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 14 Juin - 18:43 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 19 Juin - 16:37 | |
| Bonsoir. Toutes ces belles photos nous laissent sans voix. Eric |
| | | zag71 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : 39 Thème de collection : algerie Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 21 Juin - 19:42 | |
| Bonsoir
Combien de temps pour trouver tout ça ??
|
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 24 Juin - 15:22 | |
| Bonjour,
A peut prêt 7 ans que je collectionne sérieusement les baïonnettes!
A bientôt. Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 24 Juin - 16:07 | |
| Bonjour Loïc Ah oui elle est superbe Belle acquisition. |
| | | alexis774 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : seine et marne Thème de collection : tout ce qui touche la 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 24 Juin - 19:54 | |
| sa me pique les yeux tellement que c'est beau très belle collection |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 24 Juin - 19:58 | |
| Bonsoir
C'est simple mais vraiment efficace. L'ensemble est vraiment superbe, on en trouve pas tous les jours dans cet état là. Vraiment bravo. |
| | | zag71 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : 39 Thème de collection : algerie Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 26 Juin - 5:58 | |
| Bonjour Si jamais tu as une baio 84/98 3ème type de trop !! |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 24 Sep - 18:43 | |
| Bonjour à tous, Ça fait un petit moment que je n'ai pas poster de photo alors en voila quelques unes de ma dernière baio après sa toilette. - S1914 Samsonwerke A bientot. Loïc
Dernière édition par kartman27 le Ven 25 Sep - 13:10, édité 2 fois |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 25 Sep - 11:59 | |
| Salut Loïc
Tu devient un concurrent sérieux sur les allemandes, d'autant que tu tapes dans des modèles en état nickel
Bonne continuation @+ |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 25 Sep - 13:06 | |
| salut le retour des pro de la baïonnette , belle pièce Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 25 Sep - 13:14 | |
| Salut vous deux, Patrick ne t'inquiètes pas, je reste principalement sur les ricaines, même si je continue à chercher les modèles réglo allemands qu'il me manque ! Concernant leur état, ne voulant qu'un exemplaire de chaque modèle, il me le faut dans le meilleur état possible. Mais ya encore du boulot avant d'arriver au niveau de tes allemandes !! @ bientot Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 25 Sep - 13:52 | |
| Salut Loïc, salut à tout le monde. C'est vrai que depuis un moment tu "tapes" fort chez les allemandes. Vu ailleurs aussi. Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur "vos collections". Belle S.14, fabricant courant certes mais dans un super état. Et toi non plus tu ne l'as pas acheté dans cet état. Tu as fait comment pour retirer la peinture et le bronzage STP? (vinaigre et citron ) Sinon tu n'as pas de news pour notre affaire? Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 30 Sep - 12:10 | |
| Bonjour Loic, j'ai visionné ta collection de la page 1 à la Page 13, elle est magnifique, et je vois que tu ne te précipites pas sur la première ferraille venue, tout est clean! La mise en valeur de tes objets est très bien aussi, beau travail, bravo et bonne continuation! Cordialement. purjus. |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 5 Oct - 16:00 | |
| Bonjour Daniel,
Merci pour votre message, cela fait plaisir !
Si vous regardez bien page 8 en aperçois une KS98 au milieu de la dernière photos, celle avec le pommeau en forme de tête d'aigle et la lame à dents de scie. C'est un des modèles de baio que l'on pouvait rencontrer chez les troupes allemandes en Afrique par exemple.
A bientot Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 5 Oct - 17:56 | |
| exact! magnifique ! elle existe aussi avec plaquettes en fibre synthétique noire fixées par trois rivets, je l'ai vu sur le site que tu m'as gentiment conseillé! cordialement Daniel. |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 13 Nov - 19:36 | |
| Bonsoir, En attendant la grosse rentrée du mois de novembre, quelques petits achats sympathiques... Deux cuirassiers du 12ème CUIR: Et l'ancien insigne de mon escadron (5ème) à l'époque du 6-12 Régiment de Cuirassiers: Bonne soirée et à bientot. Loïc |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 13 Nov - 19:42 | |
| coucou loic tu as que collection superbe et j'ai aussi eu une attirance pour les cuirasser sa me fait penser au chevalier moderne lol |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 13 Nov - 19:51 | |
| Salut, Effectivement ils avaient une sacrée allure avec leurs belles cuirasses ! Je devrait recevoir prochainement un bel ensemble en rapport avec ces cavaliers, mais chut ... @+ |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 13 Nov - 21:01 | |
| rho lala sa doit être super et je crois que se sont les dernier cuirasser c'eut qui combattez pendant la 1er guerre au faite je pence que sa devers pas être évident avec sa sur le dos une cuirasse doit peser pas mal et je ne pence pas que sa devers arrêter une balle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
| |
| | | | Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|