le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|
+82AFRIKA Nicoww2 Crabro0 uchronie bulldog miliww snocxuatrom ScMc poddichini Marcel V I41 mc Quentin1873 Tosta helmet64 usm3 -agathon- Generalfeldmarschall.fr alexis774 zag71 CHRIS91 Yeng-Wang-Yeh Bob-Leckie Léo Trooper roro771089 selrake patrick105361 JulienS Remember44 FabVader militUS primarette Statehunt gwen 44 alexandre12 denis 94 laurlais division-wallonie lecomte89 paganspirit Imperator Trajan ludovican Antoniocanavesio valentin50 ersatz76 Detect'boy cedo14 Bouboule Tr1st0r jylad 517Medic OliJ v2ggo Patrick-3RI brje mimi76 capitaine lucas gégé68 honda wmanu dbiker Erico hanz Trac3rTong Bruenor guillaume.ww2 Big Jim Pierre Yankee division spiritus iberico68 Tinky Firebolt labulle casqueapointe 143600 jchfab borodinenko max84 Guillaume123 kartman27 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 25 Avr - 19:27 | |
| très belle collection! bonne continuation |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mar 17 Mai - 19:56 | |
| Bonsoir, Pas de nouvelles rentrées en baïonnettes pour le moment, mais j'ai enfin pu nettoyé mon casque de cuirassier. - Casque d'officier cuirassier modèle 1874:Bonne soirée. @+ Loïc |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mar 17 Mai - 20:46 | |
| Bonsoir
Un mot : superbe ! |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 18 Mai - 12:21 | |
| Salut,
Merci à toi !
Reste plus qu'à lui trouver une belle cuirasse pour officier.
@+ Loïc |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Sam 21 Mai - 21:16 | |
| Bonsoir Loïc. Si je comprends bien les jugulaires sont les bonnes maintenant et pour la cuirasse que tu avais tu as laissé "tombé"! Pas mon domaine je m'excuse si je me trompe, en tous cas le casque a une sacrée belle gueule je trouve . Est-il à ta taille . A++ mon ami Eric |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 22 Mai - 10:46 | |
| Salut Éric, Pour la cuirasse, je n'ai pas encore trouver le temps de m'y attaquer, mais elle est toujours en vitrine. Je dois maintenant lui trouver un casque troupe pour aller avec, mais je ne désespère pas, je suis sur une piste Le casque est malheureusement trop petit pour ma tête ! @+ l'ami Loïc
Dernière édition par kartman27 le Mer 12 Aoû - 14:32, édité 1 fois |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 22 Mai - 12:20 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 9 Sep - 17:29 | |
| Bonjour à tous, Deux photos des dernières rentrées... ...un casque de cuirassier troupe, matriculé du 12°CUIR , et une belle photo (25X17) d'un cuirassier trompette à cheval à Rambouillet (1902-1914). Très content ! @+ Loïc |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Sam 10 Sep - 9:13 | |
| C'est beau!!! |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 12 Sep - 20:52 | |
| Salut mon ami . Je vois que tout va très bien pour toi avec ces très belles rentrées . Pas mon domaine comme tu le sais mais très beau casque bien mis en valeur avec l'ensemble, un pro n'aurait pas fait mieux. L'engouement d'un réserviste chez les cuirassiers passe sans aucun doute par là. Le cheval sur la photo est superbe. La relève est peut être assurée si cette vitrine se trouve dans la chambre du gamin . Merci de ce partage et merci pour ton engagement. Eric |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 15 Sep - 15:25 | |
| Salut, Merci à toi Tosta Éric merci pour ton message ça fait plaisir ! A bientot. Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 21 Sep - 16:03 | |
| Bonjour, Encore une belle photo arrivée ce midi, en attendant la prochaine "grosse" rentrée dans quelques jours : A bientot. Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 26 Sep - 14:12 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 2 Oct - 11:13 | |
| Salut Loïc, salut à tous . Elle s'est faîte attendre la factrice . Enfin arrivé chez toi et heureux pour toi qu'il te plaît. Sans nul doute une très belle pièce qui sera bien mise en valeur dans ta vitrine, il ne lui reste plus qu'à recevoir une toilette pour laquelle tu connais certains secrets. Pas mon domaine du tout, aucun document sur les sabres non plus, si tu peux nous expliquer ce que c'est exactement. En même temps j'en profite pour signaler aux lecteurs que l'ancienne manufacture royale du KLINGENTHAL se visite (voir les jours et horaires sur le net), elle se trouve en Alsace, j'y suis allé une fois et je recommande. C'est une bonne idée de sortie. A bientôt. Eric |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 21 Oct - 17:45 | |
| Bonjour, La dernière photo, arrivée ce midi: Voici quelques infos sur le sabre et des photos des poinçons: C'est donc un Sabre (latte) troupe de cavalerie de ligne An XIII, fabriqué à Klingenthal en mars 1815, modifié 1816 (lame) et au même matricule (894) que son fourreau. -Contrôleur de 2ème classe BISCH Joseph, Ambroise. -Contrôleur de 1ère classe BICK Jean-Georges -Inspecteur BORSON Etienne, Louis -Réviseur LOBSTEIN François, Louis -Inspecteur BORSON Etienne, Louis -Contrôleur de 1ère classe BICK Jean-Georges D'autres photos arriveront après un bon nettoyage. @+ Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 10 Nov - 15:44 | |
| Bonjour, Mon panier de la semaine avec les dernières photos arrivées ce midi. Une belle photo de groupe, 5 photos individuelles, 1 bulletin de souscription pour l'ouvrage "Le 12° Régiment de Cuirassiers dans la Division Leclerc 1943-1945" accompagné d'une lettre du Colonel Rouvillois commandant le 12°CUIR en 44-45. Au dos de cette dernière photo: Bonne fin de journée. Loïc |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 10 Nov - 18:13 | |
| Tu t'es trompé, le sabre ne vas pas du tout avec tes cuirasses! Il ne te reste plus qu'a en faire don sur le forum... Sérieusement, très joli sabre! j'aime beaucoup! |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 10 Nov - 23:05 | |
| Salut Quentin,
Effectivement le modèle n'est pas cohérent avec le reste de la tenue, c'est un achat coup de Coeur que je ne pouvais pas laisser passer.
D'ailleurs je recherche toujours un beau sabre pour rejoindre l'ensemble en vitrine.
@+ Loïc |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 10 Nov - 23:44 | |
| salut, J'avais un peu oublié de suivre ton superbe poste. (sauf les couteaux modernes) Et quand tu as la chance de rentrer une si belle et très ancienne latte....
|
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 11 Nov - 7:34 | |
| Bonjour,
Cette collection consacrée aux cuirassiers est impressionnantes, chapeau bas. Sans parler des baïonnettes... |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mar 20 Déc - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, Surement la dernière rentrée de cette année 2016, avec de belles illustrations, très content, cela faisait un moment que je voulais mettre la main dessus. Bonne soirée. @+ Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 6 Mar - 17:23 | |
| Bonjour à tous, Voici mes rentrées en ce début d'années 2017. -Une photo d'un Sous-Lieutenant du 12° CUIR en garnison à Lunéville de 1896 à 1901. - Un sabre de cavalerie de ligne modèle 1822, fabriquée à Châtellerault en mars 1838. Seul défaut, car il en faut bien un, le filigrane à cassé à deux endroits et à été grossièrement réparé à l'étain, mais c'est celui d'origine. Il faudra que j'arrange ça proprement dès que j'ai le temps. Bonne fin de journée. @+ Loïc |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 6 Mar - 21:36 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 28 Juil - 13:14 | |
| Bonjour à tous, Dernière rentrée fraichement arrivée ce midi, cette belle représentation d'une charge du 7° Régiment de Cuirassiers, par Pierre Bonnaud en 1900, intitulée "Chargez !!!", dimension 350 mm X 260 mm. Très content de cet achat malgré que la vitre du cadre est été cassée lors du transport " Merci la Poste " ! A bientot. Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 20 Sep - 14:40 | |
| Bonjour à tous, Une nouvelle photo est arrivée ce matin, elle est assez sympa, annotée au dos et le plus, possède son cadre en bois. Si quelqu'un connait la signification de la + après "guerre de 1914" (mort au combat ??) C'est une petite rentrée en attendant la prochaine qui arrivera normalement la semaine prochaine, indice ... une lame de 950 mm ...! @+ Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 20 Sep - 18:24 | |
| Bonjour Loïc, Je viens de re-re-relire tout ton Très Beau Post . Et je me demande comment/pourquoi fin 2015 tu es rentré dans le 12ème cuir ? |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 20 Sep - 20:39 | |
| Bonsoir Daniel, Merci pour ton message et d'avoir relu les 15 pages ! Pour répondre à ta question, j'ai commencé à m'intéressé de très près au cuirassiers plus particulièrement à ce régiment, lorsque j'ai rejoins les rangs du 12° CUIR en juillet 2015 en tant que réserviste. Cela faisait déjà quelques temps que je voulais remettre un pied dans l'institution, et les malheureux événements de ce début d'année 2015 m'ont aidé à prendre une décision. J'ai recherché les régiments près de chez moi et après avoir pris connaissance de leurs historiques, faits d'armes, infrastructures, formations... mon choix s'est arrêté sur le Dauphin Cavalerie. Voilà voila le pourquoi du comment sans trop rentrer dans les détails. A bientot mon ami, et par Saint Georges, vive la Cavalerie ! Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 20 Sep - 22:00 | |
| Bonsoir, bonsoir Loïc, tu as de superbes pièces bravo, c'est vraiment magnifique les cuirassiers comme thème de collection C'est rigolo comme coïncidence, j'ai le même tableau que toi, je l'avais trouvé il y a une vingtaine d'année dans une brocante, ainsi qu'une autre gravure du 3e Régiment de cuirassier, reproduction d'une œuvre d'Edouard Detaille. Ce n'est pas mon thème de collection mais j'avais craqué quand même, trop beau!!!! Cordialement. |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 21 Sep - 18:53 | |
| Bonsoir Daniel, Merci à toi ! Oui ce sont de superbes illustrations de ses cavaliers ! Et il est vrai que j'ai aussi craqué devant l’œuvre de Bonnaud ! Amicalement, Loïc |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Sam 30 Sep - 10:17 | |
| Loïc, Elle a de la gueule ta collection Tes cuirasses sont superbement mises en valeur dans tes vitrines. Vraiment magnifique ! Bon week-end, Hugues |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
| |
| | | | Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|