le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|
+82AFRIKA Nicoww2 Crabro0 uchronie bulldog miliww snocxuatrom ScMc poddichini Marcel V I41 mc Quentin1873 Tosta helmet64 usm3 -agathon- Generalfeldmarschall.fr alexis774 zag71 CHRIS91 Yeng-Wang-Yeh Bob-Leckie Léo Trooper roro771089 selrake patrick105361 JulienS Remember44 FabVader militUS primarette Statehunt gwen 44 alexandre12 denis 94 laurlais division-wallonie lecomte89 paganspirit Imperator Trajan ludovican Antoniocanavesio valentin50 ersatz76 Detect'boy cedo14 Bouboule Tr1st0r jylad 517Medic OliJ v2ggo Patrick-3RI brje mimi76 capitaine lucas gégé68 honda wmanu dbiker Erico hanz Trac3rTong Bruenor guillaume.ww2 Big Jim Pierre Yankee division spiritus iberico68 Tinky Firebolt labulle casqueapointe 143600 jchfab borodinenko max84 Guillaume123 kartman27 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 3 Avr 2011 - 18:48 | |
| Re, J'ai décidé pour les personnes que ça interresse (j'espere qu'il y en a ), de vous faire un petit topic sur la façon dont je fais mes petites "étiquettes" descriptives pour mes baionnettes. Le matériel: Des ciseaux,un cutter,une règle,du scotch double-faces,du scotch transparent grande largeur, un revetement plastique assez rigide et pas trop épais (plus facile a découper) et la feuille où sont imprimés les descriptifs. 1) J'ai d'abord imprimé cette fameuse feuille, après chacun laisse libre cour a son imagination. J'ai ensuite découpé grossièrement chaque étiquettes. 2) J'ai recouvert de scotch transparent la face de chaque étiquettes, déja pour protéger le texte descriptif et ensuite pour rigidifier l'étiquette. 3) J'ai recouvert de scotch double-faces l'autre coté des étiquettes, pour pouvoir les coller au revetement plastique. 4) J'ai découpé proprement chaque étiquettes puis je les ai collé les unes à coté des autres sur ce revetement. Puis je les ai découpé soigneusement à l'aide du cutter pour avoir une belle étiquette parfaitement rigide. 5) Il ne reste plus qu'à les fixer à coté de chaque objet de votre collection, soit avec un petit morceau de double-faces ou comme là avec des barettes émantées adhésives. C'est sûr ce n'est pas un gros bricolage, plus un atelier découpage/collage, mais c'est un petit plus que je souhaitais rajouter a ma collect'. Merci de m'avoir lu cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Dim 24 Juil 2011 - 15:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 3 Avr 2011 - 19:48 | |
| Super idée ça ! En plus ça rend bien et c'est sympa pour les gens qui observe sans rien y connaitre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 3 Avr 2011 - 21:25 | |
| Personnellement je trouve l'idée originale, efficace et surout abordable.
Tapirm72
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 3 Avr 2011 - 21:29 | |
| merci beaucoup a vous deux !
et surtout le coût est très peut élevé voire nul !
bonne soirée cdt Loïc |
| | | guillaume.ww2 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 2 Mai 2011 - 19:57 | |
| impréssionnante collection de baionnettes. bravo |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 24 Juil 2011 - 15:41 | |
| bonjour à tous, je vous présente mes deux rentrées du mois de juillet: -un stahlhelm Mle16 avec encore une attache pour la jugulaire, et des restes de camouflage. -un M42 avec restes de peinture, marqué ckl 66 et 3255. et une petite mise a jour en page 1. bonne journée Loïc
Dernière édition par kartman27 le Jeu 1 Déc 2011 - 20:23, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 25 Juil 2011 - 8:33 | |
| Bonjour Loïc
Belle rentrée
Il ressorte bien dans les Baïonnettes.
|
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 25 Juil 2011 - 12:26 | |
| Bonjour Arthur, oui je trouve que ça rend bien avec les baio! par contre j'ai plus beaucoup de place sur l'étagère !! @+ |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 25 Juil 2011 - 13:34 | |
| le mdl 16 est sympa |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mar 20 Sep 2011 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, Voici ma rentrée de la semaine dernière, une baio 84/98 , et oui encore une, mais c'est celle qui me manquait (fabrication avant 1937) , - S 1884/98 nA S/178 K donc fabriquée par Gebruder Heller, Marienthal bei Schweina, Thueringen en 1934. Elle est tout simplement magnifique, tout est au mêmes numéros, les plaquettes et le garde flamme le sont aussi ! cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Jeu 24 Sep 2015 - 19:08, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 21 Sep 2011 - 7:26 | |
| Bonjour Loïc
En effet elle est superbe
elle à tout sont bronzage sur le lame
Pas facile à trouver de 1937. |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 21 Sep 2011 - 12:37 | |
| J'aime beaucoup : tout ça est très bien organisé, par pays et par date. Un vrai petit musée |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 21 Sep 2011 - 18:50 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Loïc
En effet elle est superbe
elle à tout sont bronzage sur le lame
Pas facile à trouver de 1937. bonjour Arthur, oui la lame est comme neuve ! j' en ai cherché une longtemps, j'en ai trouvé mais à des prix ... même sur ebay.com. - Trac3rTong a écrit:
- J'aime beaucoup : tout ça est très bien organisé, par pays et par date.
Un vrai petit musée salut et merci a toi! ah bien tu as remarqué qu'elle étaient rangées par date cdt Loïc |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 21 Sep 2011 - 21:13 | |
| pas mal ces petites étiquettes ca fait tout de suite une belle présentation
|
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 25 Sep 2011 - 18:21 | |
| Salut Kartman 27,ta baio est superbe,excellent état et meme N°?le Top!!! Daniel |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 26 Sep 2011 - 19:15 | |
| - RIOUX a écrit:
- Salut Kartman 27,ta baio est superbe,excellent état et meme N°?le Top!!!
Daniel Bonsoir Daniel, oui tout au même numéro! une fois démontée on s'en rend bien compte : bonne soirée Loïc |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 20 Oct 2011 - 15:33 | |
| Salut Loic,à quoi ressemble le modèle 84/98 S/ que tu cherches. Daniel |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Ven 21 Oct 2011 - 20:56 | |
| - RIOUX a écrit:
- Salut Loic,à quoi ressemble le modèle 84/98 S/ que tu cherches.
Daniel bonsoir Daniel, le modèle recherché a été enfin trouvé ! c'est la dernière en photo (S/178 K)! merci à toi cdt Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Mer 23 Nov 2011 - 16:53 | |
| bonjour à tous, Je vous poste quelques photos après nettoyage, de ma petite rentrée du mois de novembre, un boitier mag avec son masque modèle 38 nominatif. Le boitier n°2503 est daté 1943, marquage fabricant "frn43". Il possède dans son compartiment 3 paires de verres de rechanges, reste pas mal de peinture malgré la rouille. Le masque n°2503, qui à une taille 3 (la plus petite) est aussi daté 1943, fabriqué par Auer-Gesellschaft AG, Werk Oranienburg (bwz), toutes ses sangles sont présentes. On y voit aussi les tampons rouge Waffen Amt dans les rebord du masque. La cartouche est un modèle FE42 (Filter Einsatz) datée 42, marquage fabricant "fcc" et différents tampons, malheureusement elle est attaquée par la rouille en son milieu. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le soldat correspondant à ce masque : "Pion . Wiezorek" ? cdt Loïc |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 17:19 | |
| Bonjour à tous, La rentré du jour, et sans doute du mois de janvier, ce n'est pas une baïonnette ... pour changer un peu. photos avant et après nettoyage: après un léger nettoyage, on découvre sous la couche de peinture rajoutée, certains marquages: Elle a donc été fabriquée par Wilhelm Kober und Co à Suhl en 1938. W. Kober qui a aussi produit différentes dagues (SA, SS,NSKK...). Bon ce n'est pas vraiment mon thème, mais c'est un achat coup de cœur et qui ira parfaitement avec mon mag ! cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Ven 24 Fév 2012 - 17:20, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 18:36 | |
| Bonjour Loic Ah la oui cela change des Baïonnettes Mais pas mal tout de même Tu va devoir pousser les murs la..... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 18:56 | |
| belle pièces, très bien présentées, bien mises en valeur. je possède depuis peu une 98/05 Dents de scie, elle est demontée, en cour de restauration. fabriquée par SIMSON & CO, SUHL 1915 No. 4 U. 20 on me la présentée comme marquage Uhlan. ? sous les plaquettes, le métal a beaucoup de marquages: 74, 7C, 12, Z d'un côté de l'autre : K, E frappés plusieurs fois le fourreau ne comporte que le marquage Waffenfabrik Mauser AGOberdorf a Th voici un photo entretemps, la poignéea été ressoudée et redressée. reste le nettoyage-remontage à mettre en route. cdlt |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 19:21 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Loic
Ah la oui cela change des Baïonnettes Mais pas mal tout de même Tu va devoir pousser les murs la..... Re Arthur, Oui j'aime bien mettre en valeur mes baïonnettes avec quelques équipements ! Pour les murs ne t’inquiètes pas je trouverais toujours de la place ! Prochainement je dois finir ma bibliothèque/vitrine , car là il manque la vitre devant que je dois découper, j’hésite encore entre du verre ou verre synthétique. Cela permettra de les protéger contre la poussière, et les doigts des p'tits curieux ! - dbiker a écrit:
- belle pièces, très bien présentées, bien mises en valeur.
je possède depuis peu une 98/05 Dents de scie, elle est demontée, en cour de restauration. fabriquée par SIMSON & CO, SUHL 1915 No. 4 U. 20 on me la présentée comme marquage Uhlan. ? sous les plaquettes, le métal a beaucoup de marquages: 74, 7C, 12, Z d'un côté de l'autre : K, E frappés plusieurs fois le fourreau ne comporte que le marquage Waffenfabrik Mauser AGOberdorf a Th entretemps, la poignéea été ressoudée et redressée. reste le nettoyage-remontage à mettre en route. cdlt bonsoir dbiker, Merci à toi! Elle va etre très belle cette 98/05 après sa restauration! N'hésite pas à nous poster le résultat ! cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 19:27 | |
| RE Loic
J’opterais pour le synthétique
Avec les petits bouts moins dangereux que le verre
C'est mon point de vue. |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 19:36 | |
| oui niveau sécurité c'est un plus! par contre niveau budget: -verre synthétique 4mm 100X200cm = 35 euros -verre 4mm = -15 euros après le synthétique est plus facile a découper ! |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 23:39 | |
| @dbiker: c'est bien uhlan
cdlt
Manu |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Lun 16 Jan 2012 - 23:56 | |
| re wmanu merci de ta confirmation. cdlt |
| | | honda Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : hainaut Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Jeu 26 Jan 2012 - 19:47 | |
| waw
de tres belles pieces
en super état
|
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Sam 28 Jan 2012 - 10:31 | |
| bonjour
vous avez une magnifique collection et en plus
dans un état super grand bravos à prendre comme
exemple
salutations
gégé |
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 Dim 29 Jan 2012 - 19:39 | |
| bonsoir,
merci à vous !
d'ici quelques jours voire quelques semaines, la vitrine devrait être finie !
bonne soirée cdt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
| |
| | | | Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 | |
|