le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M16 camo | |
| | Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 10:35 | |
| |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 10:36 | |
| |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 11:06 | |
| Bonjour,
les peintures ocre et noire me paraissent trop récentes, j'ai l'impression que ce M16 classique a été repeint récemment.
Cordialement.
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 11:15 | |
| Bonjour Lassalle J'aimerais me tromper, mais je ne le sens pas du tout. L'apparence de la peinture, très lisse et ( trop ) présente sur la coque et dans l'immense majorité des crevasses et coups ne me dit rien qui vaille. Par ailleurs, la directive émanant du Général Ludendorff en juillet 1918, stipulait que les casques devaient être peints en plusieurs couleurs distinctes, séparées par une ligne noire large d'un doigt. Les couleurs préconisées étant le vert, le brun et et l'ocre. Attendons néanmoins d'autres avis. @+++ Gérald |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 11:29 | |
| Bonjour, Comme dit ailleurs,pas fan du tout en particulier du brun Concernant la directive Ludendorff,bon nombre de casques indiscutables prouvent qu'elle n'a jamais été suivie a la lettre,voir par exemple militaria mag 305 et 307... Cordialement. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 13:38 | |
| Bonjour. C'est vrai en constatant l'état général de l'intérieur de la coque, cette dernière nous laisse un peu perplexe sur l'originalité du camouflage!...éternel problème sur ce type de casque! Cordialement. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 13:44 | |
| - leseb a écrit:
- Bonjour,
Comme dit ailleurs,pas fan du tout en particulier du brun Concernant la directive Ludendorff,bon nombre de casques indiscutables prouvent qu'elle n'a jamais été suivie a la lettre,voir par exemple militaria mag 305 et 307...
Cordialement. Je corrige mes propos, plutôt que jamais il est plus juste de dire pas toujours . Cdt. |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 14:27 | |
| Bonjour,
Je ne serais pas aussi négatif et affirmatif, il faudrait de meilleures photos, mais il y'a des points de rouilles sur le camouflage de la 3 eme photo qui me le font paraître authentique |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 14:57 | |
| - Bounetas a écrit:
- Bonjour,
les peintures ocre et noire me paraissent trop récentes, j'ai l'impression que ce M16 classique a été repeint récemment.
Cordialement.
Bonjour, La peinture ocre en effet. J’ai l’impression, sous réserve de meilleures photos, que c’est un bon camo mais restauré, sur lequel certains panneaux de couleur (ocre/marron) auraient été repeints bien après la 1ere guerre. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| | | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 15:37 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
J’ai l’impression, sous réserve de meilleures photos, que c’est un bon camo mais restauré, sur lequel certains panneaux de couleur (ocre/marron) auraient été repeints bien après la 1ere guerre. Bonjour Je partage totalement cet avis. Il ne faut pas le jeter à la poubelle trop vite. J'ajouterais que je ne suis pas certain en revanche que la coiffe, qui me semble bonne sous réserve de meilleurs photos , n'ait pas été remontée. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: M16 camo Dim 29 Oct 2023 - 18:32 | |
| - 113RI a écrit:
- R5GEORGIUS a écrit:
J’ai l’impression, sous réserve de meilleures photos, que c’est un bon camo mais restauré, sur lequel certains panneaux de couleur (ocre/marron) auraient été repeints bien après la 1ere guerre. Bonjour
Je partage totalement cet avis.
Il ne faut pas le jeter à la poubelle trop vite.
J'ajouterais que je ne suis pas certain en revanche que la coiffe, qui me semble bonne sous réserve de meilleurs photos, n'ait pas été remontée. +1 Je maintiens mon avis sur la peinture noire, c'est assez évident; il n'y a pas trace de poils de pinceau, de reflets, de reliefs faisant ressortir une quelconque patine. Pour comparaison : Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M16 camo | |
| |
| | | | M16 camo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|