Nombre de messages : 275 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
Sujet: Identification fabricants ceinturon allemand WW2 Dim 29 Oct - 20:58
Bonsoir mesdames/messieurs
Suite à l'achat d'un ceinturon allemand millieu de guerre à la bourse de ciney je voulais savoir qu'elle est le fabricant car le fabricant n'est pas marqué sur la boucle et pas sur le cuire donc je voulais savoir si vous aviez une idée du fabricant qui fabriqué ce modèle de boucle
Bonne soirée Cordialement Léo
Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 275 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
Sujet: Re: Identification fabricants ceinturon allemand WW2 Dim 29 Oct - 20:58
Bilou02 Aspirant
Sujet: Re: Identification fabricants ceinturon allemand WW2 Dim 29 Oct - 20:59
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification fabricants ceinturon allemand WW2 Dim 29 Oct - 21:13
Bonsoir
D&C : Dransfeld & Co, situé à Menden.
Cordialement
Bilou02 Aspirant
Sujet: Re: Identification fabricants ceinturon allemand WW2 Dim 29 Oct - 21:24
poddichini a écrit:
Bonsoir
D&C : Dransfeld & Co, situé à Menden.
Cordialement
Bonsoir
Merci bien , vous avez une estimation de ce que pourrais valoir ce ceinturon ?
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Bonjour. Outre l'état général du cuir le crochet est en aluminium et la boucle en fer, ce qui n'en fait pas l'exemplaire le plus attractif du marché.
Bilou02 Aspirant
Bonjour. Outre l'état général du cuir le crochet est en aluminium et la boucle en fer, ce qui n'en fait pas l'exemplaire le plus attractif du marché.
BonjourLionheart
J'ai vue un post d'un membre qui avait retrouvé chez l'habitant un ceinturon avec une boucle fer et un crochet alu ce qui me paraît pas improbable. Je pense qu'il y a du y avoir réutilisation de certain éléments qui à la base été plus dans les directives mais par manque de matériel à dû reprendre de "vieux" élément .