le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! | |
|
+16Epervier-10 loic-cll MattD Wilfrid Le fouineur palaeos Alex 18 poddichini Drimmer Guit's rellik 505 RCC schrader seb1077 olivier1961 95deligne 20 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 13:25 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 13:37 | |
| Bonjour,
un plus indéniable pour le casque britannique et son couvre casque en effet. Ma préférence, personnelle, au dolman pelisse de petite tenue modèle 1871 de ce général de brigade.
Cordialement |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 14:06 | |
| Salut l ami , Peu être que l on pourra faire la route ensemble la prochaine fois . Super trouvailles Un plus pour les casques allemand |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 14:11 | |
| Bonjour. Une bourse certainement incroyable..! Je pense faire ce déplacement l'année prochaine..au moins une fois dans sa vie!! Belles acquisitions dans tous les cas...le casque Anglais est magnifique dans son état de trouvaille...encore bravo et merci pour le partage. Cordialement. Olivier. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 15:25 | |
| Bonjour Sympa le reportage, concernant le casque anglais, moi je verrais plus un us 17. A moins que je me trompe. Cdlt seb |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 17:22 | |
| - seb1077 a écrit:
- Bonjour
Sympa le reportage, concernant le casque anglais, moi je verrais plus un us 17. A moins que je me trompe. Cdlt seb Bonjour Les casques US ont des rivets ronds pour tenir les attaches de jugulaires S. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 19:39 | |
| Merci pour vos retours! 95deligne: avec plaisirs seb1077: c'est bien un britannique, comme le dit Schrader, les rivets sont différents. La jointure des bords aussi, elle est soudée pour le modèle britannique (point visible sur l'une des photos) Bonne soirée Alexis |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 19:53 | |
| Bonsoir Alexis, Merci d'avoir partagé ton aventure, intéressant, il faudra peut-être que je me motive un jour pour y faire un tour. Cdlt. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Lun 30 Oct 2023 - 20:00 | |
| Bonsoir, merci du partage, trop loin pour moi... cdt marc |
| | | Guit's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 69 Thème de collection : Tout Date d'inscription : 19/08/2023
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mar 31 Oct 2023 - 0:17 | |
| Pfiou tu n'y es pas allé pour rien ! Superbes trouvailles, les Stahlhelms sont dans un superbe état |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mar 31 Oct 2023 - 5:55 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mar 31 Oct 2023 - 7:08 | |
| Bonjour.
Le dolman pelisse a-t-il un nom avec lui ?
Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mar 31 Oct 2023 - 7:45 | |
| poddichini: malheureusement à mon grand regret la nomminette a été arrachée (comme souvent après la dispersion des uniformes des officiers supérieur...) |
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mar 31 Oct 2023 - 11:33 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mar 31 Oct 2023 - 13:12 | |
| bravo a toi , jolis casques et joli veste .. mais je ne ais pas trop ce que c'est ... peut tu expliquer ?? , j'y était aussi .. comme tous les ans ....
steph |
| | | Le fouineur Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Quimper Thème de collection : France 40, DP, Allemand Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mar 31 Oct 2023 - 13:50 | |
| |
| | | Wilfrid Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Rennes Thème de collection : Militaria WW2 Allemand Date d'inscription : 25/11/2022
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Dim 5 Nov 2023 - 2:11 | |
| Bonsoir, De bien belles choses 🤩🤩🤩... Faudra que je pense à y aller aussi.. Félicitations pour ces acquisitions |
| | | MattD Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Vincennes Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Dim 5 Nov 2023 - 10:01 | |
| Bonjour,
Belles photos, j’y étais aussi on a du se croiser hehe. J’ai également fait de belles trouvailles. C’est vraiment super Ciney |
| | | loic-cll Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : castelnau le lez Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Dim 5 Nov 2023 - 10:12 | |
| Merci pour ce petit guide. Je n’y suis jamais allé mais j’ai bien l’intention d’y remédier. Bin a savoir qu’il y a un hangar pro et un vendeur particulier. Sûrement une différence de prix non? |
| | | Epervier-10 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Yvelines -france Thème de collection : Second Empire, 3ème République , Armée de l'Air Date d'inscription : 03/09/2023
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Dim 5 Nov 2023 - 10:51 | |
| Bonjour Alex 18, Merci pour ce partage sur l'organisation sur place et tes trouvailles! En tant que débutant sur PM, je découvre l'existence de ce salon géant à Ciney. Le dolman de général de brigade me touche particulièrement, à la fois dans son jus et en très bon état. Il a bien dans le dos, les 2 fois 3 galons des officiers généraux. On imagine quel périple il a parcouru avant d'arriver là! L'enlèvement des étiquettes de tailleur nominatives est effectivement un problème que j'ai constaté, d'autant plus marqué que le grade et la notoriété de la famille sont grands. C'est très dommageable pour le témoignage historique des tenues. Bonne continuation, cordialement. Epervier |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Dim 5 Nov 2023 - 18:08 | |
| - loic-cll a écrit:
- Merci pour ce petit guide. Je n’y suis jamais allé mais j’ai bien l’intention d’y remédier. Bin a savoir qu’il y a un hangar pro et un vendeur particulier. Sûrement une différence de prix non?
Bonjour, Le "Ciney-expo" n est pas réservé aux pros, l explication vient que dans ce Hall les exposants peuvent déballer dès le samedi. Il n y a pas d accès possible aux visiteurs avant le dimanche matin, après il y a peut-être des achats/ventes entre eux mais ça c est une autre histoire. Dans ce Hall, vous y trouverez les exposants ayant des stands bien présenté avec des vitrines toutes fermées, l exemple de Weitze est le plus parlant, il a une dizaine d employés pour le montage du stand, au moins à défaut d acheter vous y verrez des pièces unique, pour certaines ayant appartenons à des acteurs majeurs des différents conflits. Donc pour ça il lui faut une allée complète mais vous y trouverez aussi des "amateurs" Il y avait un exposant de Lorient qui prenait ses deux ou trois tables dans ce Hall, uniquement parce que sa femme n avait pas supportée l atmosphère plus particulière ( le froid, le vent, le bruit continuel) du marché couvert Vous trouverez dans ce marché couvert, un très bon pro en allée 15 (Avril et Octobre) ADM (membre du forum) son site alsacedirectmilitaria.com vous donnera une idée de ce qu'il propose Bonne journée |
| | | Misterkalash Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Liège Thème de collection : Armes-baionnettes Date d'inscription : 08/11/2023
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Mer 8 Nov 2023 - 22:18 | |
| Bonjour, Content que tu ais apprécié cette bourse. La plus grande d'Europe avec celle du W&P show en Uk en juillet. J'y suis quasi à chaque fois mais bon j'habite à 3/4h delà J'y ai aussi trouvé mon bonheur. Philipe |
| | | 427CI Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : 3eme Reich Date d'inscription : 29/10/2023
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Jeu 9 Nov 2023 - 8:19 | |
| Merci pour le partage; Ciney reste un incontournable! L’année prochaine si pas d’imprévu j’y vais! |
| | | Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! Jeu 30 Nov 2023 - 21:40 | |
| Bravo! Superbe! Et très sympa les deux M40 hihihihi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! | |
| |
| | | | Mon premier Ciney: partage d’une belle réussite ! | |
|