Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
Sujet: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 17:53
Bonjour a tous j'ai acquis c'est deux sacs pour pas cher je pense.
Mais j'ai l'impression que c'est de la bidouille. Vous avez des infos ? Une estimation éventuelle ?
Bidouilles ou tous bon ?
J'ai que ça en photos désolé..
Respectueusement
Le fouineur Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Quimper Thème de collection : France 40, DP, Allemand Date d'inscription : 29/06/2017
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 18:00
Il s'agit de Sac à dos Allemand Tornister ww2 je ne vois rien qui dérange sure les photo
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 18:00
Salut
Ce sont 2 Tornisters .
C est pas trop recherché et donc ca se trouve pour pas tres cher en authentique. Il existe des copies ( tres laides) Ici c est bien des pieces authentiques Le fait qu il manque des poils fait decoter assez vite ces objets...
A+
Ludo
L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 18:27
Ok merci bien pour les infos, il y'a un brelage sur l'un d'eux si je ne dis pas de bêtises
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 18:36
Il faudrait voir l autre coté en photo
Le Tornister 34 a des bretelles integrées. Le 39 se fixe sur le brelage lourd
L3nti_ Major
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 19:14
Il t'a deux modèle sur la photo c'est ça désolé j'y connais rien en tournister d'où le post j'essaie de m'instruire a ce sujet
kyobul Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Var Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 27/10/2023
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 19:52
Bonsoir,
j'ai déjà vu sur une vente Auction une sacoche en peau de vache avec les poils (en bien plus piteux état). Ça avait une utilité quelconque de laisser des poils comme ça ? C'est esthétique ?
petigny Modérateur
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 21:02
Les poils sur le sac ont le meme usage que sur la vache ...
Cela protege de la pluie !
kyobul Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Var Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 27/10/2023
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 22:19
C'est quand même très original par rapport à une toile cirée
Mais ce n'est pas plutôt le côté intérieur (collé au dos) ça ? (j'ai essaye de voir sur Internet et je vois que le Tonister existe en une multitude de variations, dont celle de l'exemple
petigny Modérateur
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mar 31 Oct - 22:31
Celui la est un 34 comme le tien ... les bretelles sont juste rabattues sur l avant
Par contre les Tornisters Hitlerjugend ont les poils coté dos...
L3nti_ Major
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mer 1 Nov - 8:13
Merci assez intéressant c'est informations
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mer 1 Nov - 8:58
L3nti_ a écrit:
Bonjour a tous j'ai acquis c'est deux sacs pour pas cher je pense.
Mais j'ai l'impression que c'est de la bidouille. Vous avez des infos ? Une estimation éventuelle ?
Bidouilles ou tous bon ?
J'ai que ça en photos désolé..
Respectueusement
Bonjour,
sans vouloir paraitre offensant: mais ce genre de questions on se les posent avant l'achat de préférence; pas après!
Cordialement
ADM
L3nti_ Major
Sujet: Re: Sac a dos allemand Mer 1 Nov - 9:05
Bonjour, Pas de soucis il y'a pas de mal. Je voulais seulement un autre avis que le mien et celui d'un amis collectionneur.